Éditos

Mercredi 4 novembre 2015Bonne rentrée à tous

Bonne rentrée à tous ! Après avoir passé de bonnes vacances, il faut penser à la rentrée. Les enfants et les jeunes retournent en classe et les adultes reprennent le travail. Comme toutes les années, on redémarre avec de bonnes intentions : faire du sport, mieux partager du temps avec ses (…)

Samedi 11 juillet 2015Les assises chrétiennes de l’écologie

Une encyclique sur l’écologie Laudato si « Loué sois-tu » du pape François annoncée sortie ce mois de juin… Une session de négociation intermédiaire du 1er au 11 juin à Bonn (Allemagne) pour trouver les premiers compromis en vue d’un accord international pour limiter le réchauffement climatique (…)

Dimanche 24 mai 2015Le 100e numéro du Saint-Joseph.com !

À raison de onze numéros de Saint Joseph.com par an, c’est 9 années de communication au service de la paroisse. À regarder la collection des 99 numéros précédents, c’est une grande richesse pour la vitalité de la paroisse Saint Joseph des bords de Loire. C’est 100 éditos et de nombreuses (…)

Lundi 4 mai 2015Le temps de Pâques !

La fête est belle et nous prolongeons ce moment de joie : celle de Jésus, le ressuscité, tout en harmonie avec son Père ; celle de la communauté des frères et des sœurs, des fidèles, qui expriment leur reconnaissance de Jésus, leur foi en Lui, le « Vivant ». Ils se souviennent du moment où il (…)

Lundi 23 février 2015Mais qu’est-ce que le Carême ?

On appelle « Carême » la période de quarante jours de la préparation à la fête de Pâques. Le mot « Carême » signifie lui-même « quarante ». Temps de jeûne et de préparation pénitentielle à la fête de Pâques, le Carême constitue un unique ensemble allant du Mercredi des Cendres jusqu’au seuil (…)

Dimanche 22 février 2015Qu’est-ce que l’onction des malades ? (Janvier 2015)

« L’un de vous est malade ? Qu’il appelle les Anciens en fonction dans l’Église : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. » Épître de saint Jacques 5, 14 Est-ce que dans nos communautés, dans nos familles, quand l’un de nos frères est touché par la (…)

Dimanche 22 février 2015Le temps de l’Avent ! (Décembre 2014)