Éditos

DERNIÈRE MINUTE !!! * * * À partir de ce dimanche 24 mai, la participation à la messe est possible, sous certaines conditions, notamment le port d’un masque et les églises pas trop remplies pour respecter les distances sanitaires nécessaires. Pour notre paroisse, il y aura donc beaucoup plus de (...)

Affiche téléchargeable Comme les pèlerins d’Emmaüs (Cf. Lc 24), venez cheminer avec nous. Nous marcherons à travers notre paroisse Saint Joseph des bords de Loire en reliant tous nos clochers (cf. carte et horaire ci-dessous et téléchargeable). Nous souhaitons demander à Dieu à travers cette démarche (...)

Voilà une proposition qui se met en place sur la paroisse : prier le chapelet en famille ou personnellement durant le mois de mai, de préférence dans nos églises ouvertes, mais aussi chez nous s’il nous est difficile de nous déplacer ou si l’église de notre village est fermée. (Les églises de Montrond (...)

La date de la prière pour les malades du jeudi 7 mai est maintenue, cependant elle n’aura pas lieu à l’église de Veauche cité, mais sur la chaine YouTube que nous utilisons pour les messes de la paroisse. L’horaire a été avancé à 18h. Ce temps de prière pour les malades aura donc lieu le jeudi 7 mai, de (...)

Chers paroissiens et chers visiteurs, La messe de ce dimanche nous offre le récit des pèlerins d’Emmaüs. Nous sommes toujours dans le temps de Pâques, et nous nous réjouissons de la résurrection du Christ. Il est vivant ! Mais on ne le voit pas... ou plutôt on ne le reconnaît pas. Un peu comme ces 2 (...)

Chers paroissiens, chers visiteurs, bonjour ! Si vous le souhaitez, nous vous invitons à nous rejoindre (via YouTube) pour la messe du dimanche de la miséricorde, qui sera en direct depuis une autre église de nos deux paroisses. Il est bon de changer et de visiter nos églises qui sont bien trop (...)

Nos frères âgés, malades, isolés ou porteurs de handicap comptent sur nous ! Chers amis, Voici que ce confinement nous amène à nous remettre en question et à devenir créatifs pour continuer à assurer notre mission en Église. Non, tout n’est pas arrêté ! Les résidents des EHPAD, des résidences de (...)

Cela fait 40 jours que l’on attendait ce moment. 40 jours que l’on se préparait à la grande fête de Pâques. Préparant et purifiant notre cœur de toutes attaches désordonnées, afin de nous attacher de plus en plus au Christ. Cette année, notre carême fut éprouvant. Le confinement nous a, en quelque sorte, (...)

Chers paroissiens, En ces jours de confinement, peut-être vous posez-vous cette question : « Je peux suivre la messe sur Internet, mais comment puis-je donner à la quête ? Comment faire une offrande pour la vie de ma paroisse ? Nous avons trouvé plusieurs moyens d’y remédier : 1 - Si vous avez (...)

Bonjour, Cette année, malheureusement nous ne pourrons pas nous rassembler pour vivre ensemble la semaine sainte. Cependant, chacun est invité, de chez soi, à vivre profondément cette semaine. Voici ce que nous vous proposons : Jeudi 9 avril (Jeudi saint) : Vous pouvez suivre notre célébration (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher