Éditos

Chers amis, Du vendredi 17 juillet 2020 à 17h, au dimanche 19 juillet à 17h, la communauté de l’Emmanuel et la paroisse organisent un WE spirituel et fraternel à l’école Saint-Joseph de Saint Galmier, pour tous : familles, couples, personnes seules, enfants. Au programme : enseignements, temps de (...)

En ce dimanche, la liturgie nous invite à prendre un peu plus conscience de la grandeur de l’Eucharistie. En effet, Dieu nous a donné une grâce immense en nous offrant la possibilité de le recevoir sous l’apparence du pain et du vin, et de ne faire plus qu’un avec lui ! Nous vivons souvent ce (...)

Cher paroissiens, Ce dimanche 7 juin, nous fêtons la Sainte Trinité ! C’est pour nous l’occasion de mieux découvrir le mystère même de Dieu : Père, Fils et Saint Esprit, et de prendre un peu plus conscience de sa grande bonté pour nous. En effet, « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils (...)

Nous vous proposons un temps de prière pour les malades, tous les premiers jeudis de chaque mois, de 19h00 à 20h00 à l’église Saint-Laurent à Veauche (Cité). Par la louange, la lecture de la Parole et l’adoration, nous prierons pour tous les malades de nos paroisses ou de nos connaissances. Pour la (...)

Chers paroissiens, Nous pouvons maintenant retourner à la messe. C’est une bonne nouvelle ! Après avoir été privés de l’eucharistie pendant plus de 2 mois, nous allons pouvoir fêter la Pentecôte ensemble. Depuis le samedi 23 mai, les célébrations dominicales sont en effet de nouveau possibles, tout en (...)

DERNIÈRE MINUTE !!! * * * À partir de ce dimanche 24 mai, la participation à la messe est possible, sous certaines conditions, notamment le port d’un masque et les églises pas trop remplies pour respecter les distances sanitaires nécessaires. Pour notre paroisse, il y aura donc beaucoup plus de (...)

Affiche téléchargeable Comme les pèlerins d’Emmaüs (Cf. Lc 24), venez cheminer avec nous. Nous marcherons à travers notre paroisse Saint Joseph des bords de Loire en reliant tous nos clochers (cf. carte et horaire ci-dessous et téléchargeable). Nous souhaitons demander à Dieu à travers cette démarche (...)

Voilà une proposition qui se met en place sur la paroisse : prier le chapelet en famille ou personnellement durant le mois de mai, de préférence dans nos églises ouvertes, mais aussi chez nous s’il nous est difficile de nous déplacer ou si l’église de notre village est fermée. (Les églises de Montrond (...)

La date de la prière pour les malades du jeudi 7 mai est maintenue, cependant elle n’aura pas lieu à l’église de Veauche cité, mais sur la chaine YouTube que nous utilisons pour les messes de la paroisse. L’horaire a été avancé à 18h. Ce temps de prière pour les malades aura donc lieu le jeudi 7 mai, de (...)

Chers paroissiens et chers visiteurs, La messe de ce dimanche nous offre le récit des pèlerins d’Emmaüs. Nous sommes toujours dans le temps de Pâques, et nous nous réjouissons de la résurrection du Christ. Il est vivant ! Mais on ne le voit pas... ou plutôt on ne le reconnaît pas. Un peu comme ces 2 (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher