Éditos

« En avant nous allons, qu’il pleuve ou qu’il vente ; en riant nous chantons le long du chemin… » chantions-nous chez les scouts. Marcher est à la mode… Il y en a même dont c’est l’objectif principal : ils marchent pour marcher. Ainsi Forest Gump traversa tous les États-Unis ! Nous qui sommes (...)

Cinquante jours s’annoncent pour goûter et vivre de la joie de Pâques.
Mais quelle est donc cette joie ?

À l’occasion du 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme patron de l’Église universelle, par la lettre apostolique « Patris corde » (Avec un cœur de père), le pape François a institué une année spéciale dédiée à saint Joseph. Celle-ci a commencé le 8 décembre dernier et se terminera le 8 (...)

Chers paroissiens, Nous allons entrer d’ici peu dans le grand temps du carême ! Cette année, pour vous aider à vous préparer à Pâques et Pentecôte, la paroisse vous propose de vivre le parcours proposé par le diocèse. Ce parcours commencera le mercredi des Cendres (le 17 février) et se prolongera (...)

En ce début du mois de février et à l’occasion du dimanche de la santé, pour vous encourager à prier pour les malades, nous donnons la parole à Véronique Fisset, paroissienne de Montrond-les-Bains et responsable de l’aumônerie de l’hôpital de Saint-Galmier. En cette année très particulière, l’aumônerie (...)

Chers paroissiens, chers visiteurs, Au début de cette nouvelle année, je demande à Dieu qu’il vous bénisse et qu’il vous accorde la paix. Nous ne savons pas ce que cette année nous réservera, mais nous savons que Dieu est fidèle et qu’il ne nous abandonne jamais. Dieu merci ! En ce début d’année, je (...)