Éditos

Chers paroissiens, chers visiteurs, Au début de cette nouvelle année, je demande à Dieu qu’il vous bénisse et qu’il vous accorde la paix. Nous ne savons pas ce que cette année nous réservera, mais nous savons que Dieu est fidèle et qu’il ne nous abandonne jamais. Dieu merci ! En ce début d’année, je (...)

Dieu, Notre Père à tous, s’est fait homme et rejoint au plus près sa créature. Pour que cela ait pu se faire, il a choisi un couple de fiancés : Marie, une jeune-fille de Nazareth, et Joseph un jeune charpentier, tous deux au quotidien bien ordinaire. C’est par leur humble « Oui ! » que Jésus a pu (...)

Horaires des messes de Noël sur la paroisse Saint-Joseph des bords de Loire : Jeudi 24 décembre, veillée de Noël : 17h00 à Chalain-le-Comtal 17h00 à Bellegarde-en-Forez 19h00 à Montrond-les-Bains 19h30 à Bellegarde-en-Forez 21h30 à Montrond-les-Bains Vendredi 25 décembre, jour de Noël : 9h00 à (...)

Pour les soignants, les morts, les malades, les pauvres, les isolés, les responsables, nos familles, nos amis, notre paroisse… Pour ceux que nous aimons, pour ceux pour qui personne ne prie, allumons nos bougies et prions ! Disons : « s’il te plaît Marie… ! » => Lien pour vous inscrire à la (...)

Mise à jour pour le week-end des 5-6 décembre 2020

Les messes peuvent de nouveau reprendre, mais malheureusement avec un nombre limité de participants… Voici les horaires des messes de ce week-end, pour les 2 paroisses : Samedi 28 novembre : 18h30 à Montrond-les-Bains 18h45 à Marclopt 18h30 à Veauche cité 18h30 à Saint-Galmier Dimanche 29 (...)

Chers paroissiens, notre monde a grand besoin de l’Espérance pour persévérer et pour tenir dans ces temps éprouvants pour beaucoup d’entre nous. Pour nous l’Espérance c’est le Christ. Dans nos difficultés, même si nous ne le voyons peut-être pas, il est avec nous. S’il est avec nous, alors nous pourrons (...)

Avec la reprise de l’épidémie de Covid-19, nous voilà donc repartis pour un nouveau confinement. Cette annonce ne réjouit personne. Nous avons encore le souvenir tout récent du confinement du printemps dernier, et nous savons ce que cela nous a coûté. Nous mesurons aussi combien cela va être dur pour (...)

Les messes prévues ce week-end pour la fête de la Toussaint sont maintenues. Dans l’église, nous devons cependant garder la distanciation physique, relaver les mains et garder le masque. Pour rappel : Il y aura la messe ce samedi 31 octobre à 18h30 à Montrond et Veauche (cité). Et dimanche 1er (...)

Fête de tous les saints et saintes de Dieu. Cette fête est douce à notre cœur, car c’est celle du souvenir de tous nos anciens, de nos proches, de tous ceux qui nous ont déjà devancés dans la maison du Père à côté des grands ténors du ciel, des apôtres, des martyrs, des grands acteurs de la charité et de la (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100 | Tout afficher