Sacrements

Sacrements et autres célébrations liturgiques, des moments importants de la vie chrétienne…

Venez inscrire votre enfant à la maison paroissiale au cours d’une permanence d’accueil, au moins deux mois avant la date souhaitée. Apportez l’acte de naissance de votre enfant. Le papa et la maman doivent signer la demande de baptême.

La première communion se prépare soit en primaire au terme de trois années d’initiation chrétienne, soit au pôle jeunes, soit en collège.

Les prêtres de la paroisse sont à votre service, aux dates et heures prévues avant les grandes fêtes (consultez le dernier Saint-Joseph.com), ou bien en dehors de ces dates sur rendez-vous.

La confirmation se prépare au pôle jeunes et/ou au collège, généralement en fin de quatrième pour être célébrée en troisième ou en seconde.

Venez vous inscrire en couple à la maison paroissiale au cours d’une permanence d’accueil.

« L’homme ne peut pleinement se trouver que par le don désintéressé de lui-même » disait le concile Vatican II (Gaudium et spes n° 24).

La vocation au mariage est la voie « classique » pour se donner : c’est donner toute sa vie à son époux(se). Mais il y a une autre façon de donner sa vie, c’est la donner au Christ directement…

Deux fois par an, la paroisse propose le sacrement de l’onction des malades :

  • Courant février, à la résidence Alexis Bonnet
  • En mai, dans un des clochers de la paroisse

Même si les funérailles chrétiennes ne sont pas un sacrement…