Éditos

Chers amis, À l’approche de ce temps si important de Noël, je viens vous exprimer ma proximité. Par-delà nos agitations, par-delà nos inquiétudes pour le quotidien et pour l’avenir, en cette fête Jésus vient frapper à la porte de notre cœur. Il nous offre sa lumière et son amour. N’est-ce pas ce dont (...)

L’invitation à écrire cet édito m’a trouvé au moment où je parcourais ce passage de l’Apocalypse « Voici que je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je prendrai mon repas avec lui et lui avec moi ». Quelle belle promesse ! Quel appel à vivre (...)

Voici une nouvelle année, une nouvelle mission et une nouvelle équipe de prêtres. Cela fait beaucoup de nouveautés pour nous, mais aussi pour vous qui nous accueillez. C’est pourquoi, je tiens tout d’abord à vous remercier de l’accueil que vous nous avez réservé. Merci pour vos petits mots, vos (...)

Nous vous proposons ce mois-ci une petite présentation des nouveaux prêtres de la paroisse : Le père Frédéric Villier a 40 ans. Il est originaire du département de l’Ain, et a été ordonné prêtre en 2008 à Ars. Il a été ensuite envoyé en mission à Meximieux dans l’Ain, puis à Rennes en Bretagne. Il est (...)

Le temps des adieux... Les pères Jean-Baptiste Chaussy, Yves Mathonat et Sébastien Garde quittent la paroisse. Une messe d’action de grâces sera célébrée à Bellegarde, le dimanche 2 septembre à 10 h 30. Malheureusement, le père Yves Mathonat aura déjà rejoint sa nouvelle destination à L’Ile (...)

D’ordinaire, les vacances sont définies par contraste avec le reste de l’année : elles sont le moment où il est possible de dormir, de flâner ou de ne pas mettre de chaussettes. Si la réalité accrédite une telle conception, est-il pour autant juste d’opposer le travail et les vacances, l’activité et les (...)

Notre évêque a annoncé un changement de mission pour de nombreux prêtres, pour la rentrée scolaire prochaine. Notre paroisse Saint Joseph et la paroisse voisine, Saint Timothée sont concernées. Le père Sébastien Garde est nommé curé de la paroisse Bienheureux Antoine Chevrier à Saint-Étienne. Concernant (...)

Depuis plusieurs années, 27 enfants de notre paroisse ou du collège cheminent en présence de Jésus. Cette année, ils ont eu envie d’aller plus loin dans cette rencontre, et désirent faire leur première communion. Communier pour la première fois, c’est recevoir le sacrement de l’Eucharistie. «  (...)

Mardi 1er mai, nous sommes tous invités par notre évêque, les évêques de la Province et des diocèses environnants à nous rendre à Ars pour prier et demander à Dieu des vocations de prêtres. En 2018, cela fait 200 ans que Jean Marie Vianney arrivait dans ce petit bourg qui n’était alors même pas encore (...)

Parmi les plus belles grâces de notre diocèse de Saint-Étienne, il y a certainement le grand engagement des chrétiens dans les œuvres de solidarité. La présence auprès de ceux qui souffrent, et en particulier des migrants, se vit de bien des manières, avec l’association Anticyclone de Montreynaud, dans (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher