Éditos

Vendredi 21 avril 2017Grande fête diocésaine de l’éveil à la foi

Samedi 20 mai de 10 h à 17 h à Saint-Étienne Si vous êtes parents, grands-parents, parrain ou marraine d’un ou plusieurs enfants entre 3 et 6 ans, ne ratez pas cet évènement exceptionnel : découvrir ce qu’il y a de plus important pour nous dans la vie, c’est le rêve de chacun ! Mais pour cela, il (...)

Mercredi 29 mars 2017Semaine Sainte ?

« Saint » vient de « séparé », « mis à part ». Dieu est Saint parce qu’Il est différent de nous, séparé de nous… et qu’Il est Parfait. Ce qui est saint, est toujours séparé, différent… On mettait à part la part du pauvre (on pourrait retrouver cette ancienne et belle pratique !), on met à part un cadeau que l’on (...)

Samedi 25 février 2017Entrée en Carême

Carême ! ?… Un mot qui fait froncer le visage quand on l’assimile à une épreuve , quelque chose de négatif (mine de carême !). Il en est autrement quand on le prend comme un temps, une période qu’on se donne pour se poser, réfléchir, orienter sa vie. C’est dans ce sens que l’Église nous le propose chaque (...)

Samedi 4 février 2017Choisir la vie