Pastorale de la santé

La pastorale de la santé de la paroisse intervient principalement dans les établissements de santé et d’accueil, et pour les visites ou communion à domicile.

Samedi 28 mars 2020Les établissements de santé et d’accueil

Les établissements de santé pour tous les âges sont nombreux sur la paroisse Saint Joseph des bords de Loire.

La paroisse n’intervient que dans quelques-uns des établissements de santé, le plus souvent auprès des personnes âgées.

Samedi 28 mars 2020Les visites ou communion à domicile

La pastorale de la santé, c’est aussi la visite des personnes âgées à domicile, le portage de la communion… et ce, dans chacun des 14 villages de la paroisse.

Vendredi 24 avril 2020Confinement : comment continuer à assurer notre mission en Église ?
Dimanche 17 octobre 2021Soirées de prière pour les malades et ceux qui souffrent

Un temps de prière est organisé chaque mois pour les malades et ceux qui souffrent, de 20h à 21h, à l’église Saint-Laurent à Veauche cité :