Prière

Groupes et temps de prière

Tous les lundis à 19h30, dans une salle à côté de l’église de Chalain-le-Comtal. La « Prière des Mères » s’adresse et soutient toutes celles qui ont un cœur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde. Le déroulement de chaque réunion est le même à (...)

Un vendredi sur deux à 20h, à la maison paroissiale de Montrond-les-Bains. La « Prière des Mères » s’adresse à toutes celles qui ont un cœur de mère et désirent prier ensemble pour leurs enfants et pour tous les enfants du monde. Le premier fruit de la Prière des Mères est une grâce de paix : quand nous (...)

Tous les vendredis à 14h, dans une salle ou à l’église de Chalain-le-Comtal. Pourquoi nous nous réunissons pour réciter le chapelet ? En 1991, lors de la guerre du golfe, une équipe d’une quinzaine de personnes de Chalain a organisé une veillée de prière pour demander la fin de la guerre du golf. La (...)

Un temps d’adoration est proposé tous les jeudis de 10h à 11h à l’église de Montrond-les-Bains, après la messe de 9h30 (sauf juillet et août).

Dans un monde qui évolue très vite, certains risquent de perdre leurs repères et peuvent avoir un profond désir de retrouver le sens de la vie humaine. Nous leur proposons de prendre un chemin à la rencontre du Seigneur : il s’agit des ateliers de prière et vie, à l’initiative du père Ignacio (...)