La paroisse

La paroisse Saint Joseph des bords de Loire

Les 14 clochers et leurs habitants - L’organisation de la paroisse

Vendredi 22 mai 2015Les 14 communes du territoire de la paroisse

Le territoire paroissial se compose de 14 villages répartis sur les deux rives de la Loire au sud de la plaine du Forez.

Samedi 28 mars 2020Les 14 clochers

Église Saint-Roch de Montrond-les-Bains Église Saint-André de Saint-André-le-Puy Église Saint-Martin de Marclopt Église Saint-Laurent de Saint-Laurent-la-Conche

Samedi 28 mars 2020Les 4 relais de la paroisse

Les clochers de la paroisse sont organisés en 4 relais, regroupements de 3 ou 4 clochers de communes voisines. Ces 4 relais correspondent aussi aux 4 équipes liturgiques.

Vendredi 22 septembre 2023Prêtres et laïcs en mission

L’équipe de conduite pastorale (ECP) est composée des prêtres de la paroisse et des laïcs en mission ecclésiale (LME) ayant chacun reçu une lettre de mission de l’évêque de Saint-Étienne.

Lundi 23 février 2015Le patrimoine

Églises, chapelles, croix, vitraux, peintures…

Dimanche 3 octobre 2021La paroisse voisine de Saint Timothée en Forez

la paroisse voisine, à Saint-Galmier et villages allentours

Samedi 10 septembre 2022Le diocèse de Saint-Étienne

La paroisse Saint Joseph des bords de Loire est une des trente paroisses du diocèse de Saint-Étienne, qui recouvre la majeure partie du département de la Loire (exceptée la région de Roanne).

Dimanche 3 octobre 2021La communauté de l’Emmanuel
Le collège-lycée Saint-Pierre

Le collège et le lycée Saint-Pierre comptent environ 500 élèves. Avec trois établissements de Saint-Galmier (maternelle, primaire et collège), ils constituent le groupe scolaire Jean-Paul II, appartenant au réseau des écoles de l’Emmanuel.