Avancer dans la foi

Initiation chrétienne, catéchèse, aumônerie des jeunes, chemins de foi

L’éveil à la foi de jeunes enfants (3-6 ans) est un appel à grandir en Dieu, en famille, dans la vie de tous les jours.

Dès l’âge de 7 ans, tout enfant qui exprime le désir de connaître Jésus, d’apprendre à l’aimer, de vivre sa foi avec d’autres, débute un chemin appelé dans notre paroisse « éveil à l’initiation chrétienne ».

L’initiation chrétienne pour les enfants en âge scolaire se déroule sur trois années, tous âges confondus. Au cours de ces trois années, les enfants peuvent se préparer à des sacrements (baptême et eucharistie).

Les activités du groupe des pré-ados et ados de la paroisse.

Page en construction…

Les orientations diocésaines pour la catéchèse et l’initiation chrétienne nous disent :

« Au cours des années de catéchèse et avant la première participation sacramentelle à l’eucharistie, le candidat participera à la grande célébration annuelle du Mystère Pascal. Il sera invité à participer au Triduum Pascal et surtout à la Veillée Pascale au cours de laquelle il professera solennellement la Foi de l’Église. »