Saint Joseph, priez pour nous

Jeudi 19 mars 2020

Le 19 mars est un jour bien particulier pour nous !

En ce jour, nous fêtons Saint Joseph ! Le patron de notre paroisse !

Lui qui a été le protecteur de la sainte famille et qui continue à soutenir tous ceux qui se mettent sous sa protection, demandons-lui d’intercéder pour nous, pour notre paroisse qui porte son nom, pour les malades et pour notre pays, afin que cette épidémie cesse et que tous retrouvent la santé.

Voici ci-dessous, une des nombreuses prières à Saint Joseph. Celle-ci est celle que nous prions, nous les prêtres, chaque matin à la fin des laudes.

De plus, au terme de l’audience générale que le pape célébrait hier, il a évoqué la fête de cet « homme juste et sage » : « Dans sa vie, dans son travail, dans sa famille, dans la joie et dans la souffrance, il a toujours cherché et aimé le Seigneur. Invoquez-le toujours, a-t-il encouragé, spécialement dans les moments difficiles et confiez votre existence à ce grand saint. »
Le pape s’est alors uni à l’appel des évêques italiens « qui en ce temps de crise sanitaire ont promu un moment de prière pour tout le pays » : « Chaque famille, chaque fidèle, chaque communauté religieuse : tous unis spirituellement le 19 mars à 21h pour réciter le chapelet, avec les Mystères de la lumière. »

Enfin, vous pouvez également vous associer à la messe présidée le jeudi 19 mars à 11h par notre évêque Mgr Sylvain Bataille, depuis la chapelle de la maison diocésaine, retransmise en direct sur FBLIVE.

Père Frédéric Villier
19/03/2020
¤ ¤ ¤
Ô Glorieux Saint Joseph,
chef de la sainte famille de Nazareth,
si zélé à pourvoir à tous ses besoins,
étends sur (notre paroisse et notre pays)
ta tendre sollicitude,
et prends sous ta conduite,
toutes les affaires spirituelles et temporelles,
qui le(s) concernent,
et fais que leurs issues
soient pour la gloire de Dieu
et le salut de nos âmes.
INFO PRATIQUES
. . .
  • Suite aux recommandations des autorités, toutes les activités de la paroisse sont suspendues (messes, équipes synodales, réunions, préparations, accueil…) sauf les funérailles, mais elles sont réservées à famille proche.
  • Notre évêque a demandé aux salariés et aux bénévoles de la paroisse de rester chez eux.
  • Les églises peuvent toujours être ouvertes. Vous y trouverez la prière à l’intercession de Saint Roch contre les épidémies. Vous pourrez aussi y déposer devant l’autel un rameau, un branchage de buis ou de sapin, apporté par vos soins, signe de votre espérance, et en union de prières avec les autres villages.
  • Les prêtres peuvent toujours aller visiter les personnes gravement malades ou mourantes, afin de donner les sacrements.
  • Uniquement en cas de nécessité et avec modération, vous pouvez envoyer un mail via le formulaire de contact de ce site, ou appeler le Père Jean-Baptiste : 06 19 07 45 01.
  • Pour ceux qui veulent recevoir le sacrement du pardon, un prêtre est disponible à l’église de Montrond-les-Bains, le samedi de 10h à 12h et de 16h à 18h.

LIENS