Mardi 1er mai, nous sommes tous invités par notre évêque, les évêques de la Province et des diocèses environnants à nous rendre à Ars pour prier et demander à Dieu des vocations de prêtres.
En 2018, cela fait 200 ans que Jean Marie Vianney arrivait dans ce petit bourg qui n’était alors même pas encore une paroisse.
Quoi de plus improbable que la vocation de celui qui sera Saint Jean-Marie Vianney, saint patron de tous les prêtres du monde : une période politiquement troublée, une grande difficulté à étudier pour le jeune Jean-Marie, une paroisse désertée, des chrétiens indifférents, et pourtant…
Peut-être, des ressemblances avec ce que nous vivons aujourd’hui.
Alors, soyons dans la confiance et rendons-nous à Ars pour prier et demander à Saint Jean-Marie Vianney d’intercéder pour nous, et demander des prêtres qui, comme lui, nous montreront le chemin du Ciel. Des prêtres dont notre monde a besoin pour connaitre l’amour et la miséricorde de Celui qui est de toute éternité.
Que vous veniez en car ou en voiture : renseignements et inscriptions sur votre paroisse à l’accueil, aux heures d’ouverture…
Matinée en diocèse autour de notre évêque avec le groupe Beatus, proposition d’animations adaptées pour les enfants et les ados.
13h30 : après-midi inter diocèses avec le groupe Glorious.
15h30 : messe concélébrée par tous les évêques, prêtres et diacres présents.
17h00 : départ.