Prier le chapelet pour la France

Lundi 16 mai 2022
chapelet_pm

En France, depuis quelques jours, un grand mouvement se met en route pour prier pour notre pays. En effet, il en a bien besoin ! La crise que nous traversons secoue durement notre nation et les élections qui se précisent vont être d’un enjeu majeur pour notre pays. Comme catholique, il est de notre devoir de nous engager, mais il est aussi de notre devoir de prier pour notre pays.

« La France prie » propose tout simplement de prier chaque semaine le chapelet, en extérieur près de chez nous, autour d’un calvaire, d’une statue de Marie ou devant l’église, afin de remettre l’avenir de notre pays entre les mains de la Sainte Vierge !

Vous trouverez les lieux de prière sur l’application de messagerie instantanée Telegram : https://t.me/lafranceprie.
Sachez notamment qu’il y a déjà 5 propositions sur nos paroisses :

• Le mercredi à 15h à Boisset-lès-Montrond, devant la croix dans la montée vers l’église.
  • Le mercredi à 18h à Montrond-les-Bains, devant l’église.
  • Le mercredi à 18h à Veauche (bourg), devant l’église Saint-Pancrace.
  • Le mercredi à 18h à Veauche (cité), devant l’église Saint-Laurent.
  • Le vendredi à 16h à Saint-Galmier, devant l’église.

Vous pouvez aussi créer vous-même un lieu pour prier le chapelet. Dans ce cas, inscrivez-le sur le site ou contactez-nous.

Je vous encourage à participer à cette proposition toute simple mais importante pour notre pays.

Père Frédéric Villier
20/02/2022