Une retraite avec les psaumes

À chaque instant de nos vies, Dieu s’incline vers chacun de nous
Jeudi 26 novembre 2020

« Il m’appelle, je lui réponds, je suis près de lui dans la détresse… »
Psaume 91 (90) verset 15

Pour vivre avec ces dialogues pleins de réconfort, les Ateliers prière et vie proposent
UNE RETRAITE AVEC LES PSAUMES

dieu_t_aime

En ces temps éprouvants de confinement face à la maladie, en ces périodes de violence, la tristesse, l’inquiétude et même la peur peuvent nous envahir. Que faire ? Sinon se tourner vers bien plus grand que nous.

Dans ce contexte difficile, les Ateliers prière et vie, vous proposent de vivre pendant 4 jours, à la maison, au moment que vous aurez vous-même choisi, la « Retraite avec les psaumes ». Elle est extraite du livre du père Ignacio Larranaga Psaumes pour la Vie.

Pourquoi les psaumes ? Parce qu’ils ont été priés tout au cours des siècles par tous les hommes confrontés à la guerre, à la haine, au mépris, et ces derniers ont toujours reçu un réconfort du Seigneur comme le montrent aussi tous les psaumes de louange.

La démarche est très simple : si vous êtes intéressé, vous vous inscrivez dès que possible afin que nous commencions la retraite le 11 janvier 2021 et vous recevrez chaque matin pendant 4 jours les documents en support pdf qui vous permettront de la faire. Même les personnes qui n’ont pas la Bible pourront s’inscrire, car tous les textes nécessaires sont dans les documents transmis.

Pour ceux qui ne pourraient pas imprimer les documents, un dépôt des dossiers à l’église se fera à chaque étape en « click and collect », c’est-à-dire que vous ne pourrez retirer les dossiers que si vous vous êtes inscrits au préalable.

Pour tous renseignements complémentaires ou inscriptions :