Sacrements

Sacrements et autres célébrations liturgiques, des moments importants de la vie chrétienne…

Jeudi 8 février 2024Le baptême

Venez inscrire votre enfant à la maison paroissiale au cours d’une permanence d’accueil, au moins deux mois avant la date souhaitée.

NB :

  • N’oubliez pas d’apporter l’acte de naissance de votre enfant.
  • La demande de baptême doit être signée par le papa et la maman.
Mardi 8 septembre 2020La première communion

La première communion se prépare soit en primaire au terme de trois années d’initiation chrétienne, soit au pôle jeunes, soit en collège.

Vendredi 27 mars 2020La réconciliation

Les prêtres de la paroisse sont à votre service pour la confession à l’église de Montrond tous les jeudis de 10h à 11h et tous les samedis de 17h30 à 18h15 (hors mois de juillet et août), ou bien en dehors de ces horaires sur rendez-vous.

Samedi 28 mars 2020La confirmation

La confirmation se prépare au pôle jeunes et/ou au collège/lycée Saint-Pierre, généralement en fin de quatrième pour être célébrée en troisième ou en seconde.

Samedi 28 mars 2020Le mariage

Venez vous inscrire en couple à la maison paroissiale au cours d’une permanence d’accueil.

Vendredi 27 mars 2020Les autres vocations

« L’homme ne peut pleinement se trouver que par le don désintéressé de lui-même » disait le concile Vatican II (Gaudium et spes n° 24).

La vocation au mariage est la voie « classique » pour se donner : c’est donner toute sa vie à son époux(se). Mais il y a une autre façon de donner sa vie, c’est la donner au Christ directement…

Vendredi 27 mars 2020L’onction des malades

Si vous souhaitez recevoir le sacrement des malades, contactez le père Jean-Baptiste Buchet.

Lundi 15 janvier 2024Les funérailles

Si vous souhaitez organiser des funérailles à l’Église pour un proche, nous vous conseillons de contacter d’abord les pompes funèbres et ensuite seulement la paroisse au 04 77 54 41 26.

Les funérailles chrétiennes ne sont pas un sacrement, mais l’Église est disponible pour vous accompagner dans ce moment difficile.

Revenir en haut