Comment donner à la quête ?

Vendredi 10 avril 2020
la_quete_400

Chers paroissiens,

En ces jours de confinement, peut-être vous posez-vous cette question : « Je peux suivre la messe sur Internet, mais comment puis-je donner à la quête ? Comment faire une offrande pour la vie de ma paroisse ?

Nous avons trouvé plusieurs moyens d’y remédier :

1 - Si vous avez l’habitude d’installer des applications sur votre téléphone :

Depuis quelques mois, la paroisse s’est inscrite sur l’application « La Quête ». Vous pouvez l’installer et vous trouverez ensuite dessus tous nos clochers. Vous pourrez alors faire un don pour la paroisse.

Une petite explication :

2 - Vous pouvez aussi faire un don via le site internet de notre diocèse :

Donner en ligne (quêtes, denier, intentions de messes, bougies)

3 - Ou mettre votre offrande de côté…

Vous pouvez aussi mettre votre offrande dans une enveloppe à chaque fois que vous suivez une messe à la télé ou sur Internet, et donner cette enveloppe lorsque le confinement sera terminé.

Pour information, sachez qu’il est toujours possible de faire célébrer des messes. Vous pouvez les envoyer par la poste, ou par mail, et faire passer le chèque ensuite quand vous pourrez. Nous annonçons les intentions de messe pour chaque dimanche sur ce site et lors de notre messe du dimanche en direct sur Internet.

Nous avons hâte de vous revoir.

En union de prière.

Père Frédéric
10/04/2020
Actualités
Vous avez peut-être remarqué que depuis le début du confinement, notre curé le père Frédéric Villier écrit un petit mot ou propose une information plusieurs fois par semaine en une de ce site. Vous pourrez retrouver les précédents dans le fil des éditos (bouton dans le menu à gauche).
. . .
  • Suite aux recommandations des autorités, toutes les activités de la paroisse sont suspendues (messes, équipes synodales, réunions, préparations, accueil…) sauf les funérailles, mais elles sont réservées à famille proche.
  • Notre évêque a demandé aux salariés et aux bénévoles de la paroisse de rester chez eux.
  • Les églises peuvent toujours être ouvertes. Vous y trouverez la prière à l’intercession de Saint Roch contre les épidémies. Vous pourrez aussi y déposer devant l’autel un rameau, un branchage de buis ou de sapin, apporté par vos soins, signe de votre espérance, et en union de prières avec les autres villages.
  • Les prêtres peuvent toujours aller visiter les personnes gravement malades ou mourantes, afin de donner les sacrements.
  • Uniquement en cas de nécessité et avec modération, vous pouvez envoyer un mail via le formulaire de contact de ce site, ou appeler le Père Jean-Baptiste : 06 19 07 45 01.
  • Pour ceux qui veulent recevoir le sacrement du pardon, un prêtre est disponible à l’église de Montrond-les-Bains, le samedi de 10h à 12h et de 16h à 18h.
  • Pour information et afin que vous puissiez vous unir en pensée à notre messe, sauf changement ultérieur, nous allons dorénavant célébrer une messe tous les jours en semaine à 11h30, et le dimanche à 10h30, à l’oratoire de la maison paroissiale de Saint-Galmier.

LIENS