Enfin la messe !

Vendredi 4 décembre 2020

Mise à jour pour le week-end des 5-6 décembre 2020

messe

Les messes peuvent de nouveau largement reprendre (nous ne sommes plus limités à seulement 30 personnes !)

Voici les horaires des messes du week-end prochain, pour les 2 paroisses :

Samedi 5 décembre :

• 18h30 à Montrond-les-Bains
  • 18h30 à Marclopt
  • 18h30 à Veauche cité
  • 18h30 à Saint-Galmier

Dimanche 6 décembre :

• 9h00 à Magneux-Haute-Rive
  • 9h00 à Cuzieu
  • 9h00 à Saint-Médard-en-Forez
  • 9h00 à Veauche bourg
  • 10h30 à Montrond-les-Bains
  • 10h30 à Bellegarde-en-Forez
  • 10h30 à Saint-Galmier
  • 10h30 à Saint-Bonnet-les-Oules

Pour les messes en semaine, nous reprenons les horaires habituels, dans les églises :

• Le lundi à 18h30 à l’église de Saint-Galmier
  • Le mardi à 9h00 à l’église de Veauche bourg
  • Le mercredi à 9h00 à l’église de Saint-Galmier
  • Le mercredi à 18h30 : 9 décembre à Unias, 16 décembre à Boisset-lès-Montrond, 23 décembre à Marclopt, pas de messe le 30 décembre
  • Le jeudi à 9h30 à l’église de Montrond-les-Bains
  • Le vendredi à 9h30 à l’église de Montrond-les-Bains
  • Le vendredi à 18h30 à l’église de Veauche cité
29/11/2020, mise à jour 03/12/2020

> Pendant le confinement, les églises s’ouvrent !
Horaires d’ouvertures des églises de la paroisse

03/12/2020

s_il_te_plait_marie_tpm > 8 décembre : s’il te plaît Marie !
Allumons nos bougies et prions en disant : « s’il te plaît Marie… ! »
Plus d’informations, inscription à la neuvaine et horaires des messes du 8 décembre sur l’article dédié STPMarie 2020.

02/12/2020

> Un feuillet spécial Avent offert !
Plus d’informations sur la page de l’édito de l’Avent.

Feuillet spécial Avent 2020
25/11/2020

> Challenge : crèche en Forez - Avent 2020
Durant l’Avent, nous vous proposons de venir agrémenter les crèches de nos églises par une création personnelle ! Plus d’infos pour participer sur la page dédiée crèche en Forez 2020

25/11/2020

> Retraite avec les psaumes
Dans le cadre de l’Atelier de prière et vie, une retraite avec les psaumes a été mise en place. Elle se passe sur 4 jours : un dossier est envoyé jour après jour aux personnes qui se sont inscrites, il leur permet de vivre la retraite à leur rythme.

dieu_t_aime_pm Cette retraite s’adresse à tout le monde, il suffit de s’inscrire et d’être motivé pour la faire. C’est une belle retraite, où l’on peut puiser toute cette force qu’il nous faut pour vivre ces temps difficiles.
Plus de renseignements et inscriptions sur la page dédiée à la retraite avec les psaumes.

Chantal Komisarek
24/11/2020

eglise_de_grezieux_le_fromental> Avons-nous le droit de venir prier à l’église ?
En ce temps de confinement, les autorités civiles nous ont confirmé qu’il nous était tout à fait possible de sortir de chez nous pour venir prier personnellement à l’église. Pour cela, il nous faut cocher la case n° 4 de l’attestation de déplacement dérogatoire. Il n’y a donc pas de limitation de temps ni de distance.

14/11/2020

> Adoration et confession tous les samedis
En ce temps de confinement, vous pouvez venir adorer et recevoir le sacrement du pardon, tous les samedis de 9h à 11h et de 15h à 17h à l’église de Montrond-les-Bains.

adoration

Qu’est-ce qui sauvera le monde ?
Mère Teresa répond :
« La prière. Il faut que chaque paroisse se tienne au pied de Jésus
dans le Saint-Sacrement dans des heures d’adoration
. »
14/11/2020
Actualités
Pour retrouver les précédentes actualités, allez visiter le fil des éditos (bouton dans le menu à gauche).
INFOS PRATIQUES Covid-19
. . .
  • La célébration de la messe en semaine et le dimanche est de nouveau possible dans les églises à partir du samedi 28 novembre 2020 et il n’y a plus de limitation à 30 personnes.
  • Du fait de la reprise des messes, nous ne pouvons plus continuer la diffusion de la messe sur YouTube.
  • Les célébrations d’obsèques sont toujours possibles à l’église et la limitation à 30 personnes par famille est supprimée.
  • Pour ceux qui veulent recevoir le sacrement du pardon, un prêtre est disponible à l’église de Montrond-les-Bains le samedi de 9h à 11h et de 15h à 17h.
    Le Saint Sacrement sera aussi exposé durant ces plages horaires.

LIENS
. . .