L’Espérance c’est le Christ

Vendredi 27 novembre 2020

Sacré-coeur

Chers paroissiens, notre monde a grand besoin de l’Espérance pour persévérer et pour tenir dans ces temps éprouvants pour beaucoup d’entre nous. Pour nous l’Espérance c’est le Christ. Dans nos difficultés, même si nous ne le voyons peut-être pas, il est avec nous. S’il est avec nous, alors nous pourrons dépasser cette épreuve.

Pour vivre ce temps de l’Avent, nous vous offrons un «  feuillet spécial Avent  » pour vous aider à vivre ce temps et vous préparer à Noël. Dans ce feuillet, vous trouverez plusieurs propositions et informations. Vous trouverez aussi quatre enseignements sur Jésus, afin de nourrir vos quatre semaines de l’avent. Ce feuillet a été pensé d’abord pour vous offrir une formation, une occasion d’approfondir un peu plus notre foi chrétienne. Vous pouvez télécharger ce livret sur ce site ou alors le récupérer lors des messes ou en passant à l’église.

En espérant que ce feuillet, aussi modeste qu’il soit, puisse vous aider en ce temps particulier.

Je vous souhaite un bon temps de l’Avent !

Père Frédéric Villier
25/11/2020
Feuillet spécial Avent 2020

> Challenge : crèche en Forez - Avent 2020
Durant l’Avent, nous vous proposons de venir agrémenter les crèches de nos églises par une création personnelle ! Plus d’infos pour participer sur la page dédiée crèche en Forez 2020

Père Frédéric Villier
25/11/2020

> Retraite avec les psaumes
Dans le cadre de l’Atelier de prière et vie, une retraite avec les psaumes a été mise en place. Elle se passe sur 4 jours : un dossier est envoyé jour après jour aux personnes qui se sont inscrites, il leur permet de vivre la retraite à leur rythme.

dieu_t_aime_pm Cette retraite s’adresse à tout le monde, il suffit de s’inscrire et d’être motivé pour la faire. C’est une belle retraite, où l’on peut puiser toute cette force qu’il nous faut pour vivre ces temps difficiles.
Plus de renseignements et inscriptions sur la page dédiée à la retraite avec les psaumes.

Chantal Komisarek
24/11/2020

eglise_de_grezieux_le_fromental> Avons-nous le droit de venir prier à l’église ?
En ce temps de confinement, les autorités civiles nous ont confirmé qu’il nous était tout à fait possible de sortir de chez nous pour venir prier personnellement à l’église. Pour cela, il nous faut cocher la case n° 4 de l’attestation de déplacement dérogatoire. Il n’y a donc pas de limitation de temps ni de distance.

Père Frédéric Villier
14/11/2020

> Adoration et confession tous les samedis
En ce temps de confinement, vous pouvez venir adorer et recevoir le sacrement du pardon, tous les samedis de 9h à 11h et de 15h à 17h à l’église de Montrond-les-Bains.

adoration

Qu’est-ce qui sauvera le monde ?
Mère Teresa répond :
« La prière. Il faut que chaque paroisse se tienne au pied de Jésus
dans le Saint-Sacrement dans des heures d’adoration
. »
Père Frédéric Villier
14/11/2020
Actualités
Pour retrouver les précédentes actualités, allez visiter le fil des éditos (bouton dans le menu à gauche).
INFOS PRATIQUES Covid-19
. . .
  • La célébration de la messe en semaine et le dimanche est de nouveau possible dans les églises à partir du samedi 28 novembre 2020, mais avec un nombre limité de participants.
  • Du fait de la reprise des messes, nous ne pouvons plus continuer la diffusion de la messe sur YouTube.
  • Les célébrations d’obsèques sont toujours possibles à l’église, avec un maximum de 30 personnes par famille.
  • Pour ceux qui veulent recevoir le sacrement du pardon, un prêtre est disponible à l’église de Montrond-les-Bains le samedi de 9h à 11h et de 15h à 17h.
    Le Saint Sacrement sera aussi exposé durant ces plages horaires.

LIENS
. . .