Éditos

C’était le nom d’un bar irlandais que fréquentait ma génération étudiante dans le vieux Lyon... Mais cela ne saurait guère vous intéresser ! « L’antidote est une substance non toxique, capable de neutraliser les propriétés toxiques d’autres corps » (Littré). La Covid est toxique… La sur-information à son (...)

Lien vers le site Avance au large Loire Actualités Pour retrouver les précédentes actualités, allez visiter le fil des éditos (bouton dans le menu à gauche).

Après un été un peu particulier, nous nous retrouvons pour débuter une nouvelle année scolaire. C’est la rentrée ! C’est le moment de la reprise, le moment de retrouver nos activités et nos frères et sœurs de la paroisse. Cependant, vous vous en doutez, cette rentrée sera, elle aussi, un peu particulière. (...)

Pour honorer la Vierge Marie, deux processions mariales sont prévues le vendredi 14 août au soir. Vous avez le choix entre Chalain-le-Comtal ou Bellegarde-en-Forez. Chalain : rendez-vous à 20h30 à la chapelle Notre-Dame des Anges, dans le cimetière. Bellegarde : rendez-vous à 20h30. Le départ de la (...)

Chers amis, Du vendredi 17 juillet 2020 à 17h, au dimanche 19 juillet à 17h, la communauté de l’Emmanuel et la paroisse organisent un WE spirituel et fraternel à l’école Saint-Joseph de Saint Galmier, pour tous : familles, couples, personnes seules, enfants. Au programme : enseignements, temps de (...)

En ce dimanche, la liturgie nous invite à prendre un peu plus conscience de la grandeur de l’Eucharistie. En effet, Dieu nous a donné une grâce immense en nous offrant la possibilité de le recevoir sous l’apparence du pain et du vin, et de ne faire plus qu’un avec lui ! Nous vivons souvent ce (...)