Les horaires des messes pour les prochains week-end et pour Noël…

Dimanche 20 décembre 2020
messe

Horaires des messes de Noël sur la paroisse Saint-Joseph des bords de Loire :

Jeudi 24 décembre, veillée de Noël :

• 17h00 à Chalain-le-Comtal
  • 17h00 à Bellegarde-en-Forez
  • 19h00 à Montrond-les-Bains
  • 19h30 à Bellegarde-en-Forez
  • 21h30 à Montrond-les-Bains

Vendredi 25 décembre, jour de Noël :

• 9h00 à Craintilleux
  • 10h30 à Montrond-les-Bains

ATTENTION : pour les messes de Noël, pouvez-vous vous inscrire au moyen du formulaire mis en ligne ? Ceci afin que nous ayons un ordre d’idée des demandes et afin que les fidèles puissent se répartir au mieux sur les différentes messes proposées. L’inscription n’est pas obligatoire, mais elle peut nous être bien utile ! Merci.

11/12/2020, mises à jour 13-15-20/12/2020

> Pendant le confinement, les églises s’ouvrent !
Horaires d’ouvertures des églises de la paroisse

03/12/2020

> Un feuillet spécial Avent offert !
Plus d’informations sur la page de l’édito de l’Avent.

Feuillet spécial Avent 2020
25/11/2020

> Challenge : crèche en Forez - Avent 2020
Durant l’Avent, nous vous proposons de venir agrémenter les crèches de nos églises par une création personnelle ! Plus d’infos pour participer sur la page dédiée crèche en Forez 2020

25/11/2020

> Retraite avec les psaumes
Dans le cadre de l’Atelier de prière et vie, une retraite avec les psaumes a été mise en place. Elle se passe sur 4 jours : un dossier est envoyé jour après jour aux personnes qui se sont inscrites, il leur permet de vivre la retraite à leur rythme.

dieu_t_aime_pm

Cette retraite s’adresse à tout le monde, il suffit de s’inscrire et d’être motivé pour la faire. C’est une belle retraite, où l’on peut puiser toute cette force qu’il nous faut pour vivre ces temps difficiles.
Plus de renseignements et inscriptions sur la page dédiée à la retraite avec les psaumes.

Chantal Komisarek
24/11/2020

> Adoration et confession

• Il n’y aura pas de confession ni d’adoration à Montrond-les-Bains les samedis 26 décembre et 2 janvier 2021.
  • À partir du samedi 9 janvier 2021 : à l’église de Montrond-les-Bains, adoration et confession tous les jeudis de 10h à 11h, et tous les samedis de 17h à 18h15.
adoration
Qu’est-ce qui sauvera le monde ?
Mère Teresa répond :
« La prière. Il faut que chaque paroisse se tienne au pied de Jésus
dans le Saint-Sacrement dans des heures d’adoration
. »
14/11/2020, mise à jour 20/12/2020
Actualités
Pour retrouver les précédentes actualités, allez visiter le fil des éditos (bouton dans le menu à gauche).
INFOS PRATIQUES Covid-19
. . .
  • La célébration de la messe en semaine et le dimanche est de nouveau possible dans les églises.
  • Les célébrations d’obsèques sont toujours possibles à l’église.
  • Pour ceux qui veulent recevoir le sacrement du pardon, un prêtre est disponible à l’église de Montrond-les-Bains les samedis 12 et 19 décembre de 9h à 11h et de 15h à 17h.
    Le Saint Sacrement sera aussi exposé durant ces plages horaires.
    Il n’y aura pas d’adoration ni de confession les samedis 26 décembre et 3 janvier 2021.

LIENS
. . .