Un confinement nouveau !

Dimanche 22 novembre 2020

confinement_nouveau

Avec la reprise de l’épidémie de Covid-19, nous voilà donc repartis pour un nouveau confinement. Cette annonce ne réjouit personne. Nous avons encore le souvenir tout récent du confinement du printemps dernier, et nous savons ce que cela nous a coûté. Nous mesurons aussi combien cela va être dur pour les personnes seules, pour les malades, pour le personnel soignant, mais aussi pour ceux qui sont dans l’angoisse pour leur entreprise ou leur magasin. Ce temps d’épreuve, il nous faut le vivre dans la foi et nous rappeler ce qui fait notre espérance : « Grâce à l’amour du Seigneur, nous ne sommes pas anéantis ; ses tendresses ne s’épuisent pas ; elles se renouvellent chaque matin… » (Lam 3, 22-23)

Même si nous sommes dans un nouveau confinement, ce confinement est nouveau. Il ne s’agit pas pour nous de retourner en arrière, de revivre encore une fois le 1er confinement, mais bien d’accueillir la nouveauté qui nous est donnée de vivre aujourd’hui. Si nous pensons à ce que nous avons vécu de difficile au printemps, nous restons dans le passé, nous restons dans la tristesse et dans la peur. Or le Bon Dieu nous invite à aller de l’avant, à vivre l’instant présent dans l’espérance et à accueillir sa nouveauté. Bien sûr, il est bon aussi de retenir les leçons du passé, afin de ne pas retomber dans les mêmes erreurs et de retenir ce qui est bon. Prions Dieu pour qu’il inspire chacun de nous, afin que nous fassions « ce qui est bon, ce qui est capable de lui plaire, ce qui est parfait. » (Rm 12,2)

Je vous donne dès maintenant rendez-vous dimanche prochain (et les dimanches d’après) à 10h30 pour la diffusion par internet de la messe dominicale sur YouTube.

Père Frédéric Villier
04/11/2020

> Feuille de chants du dimanche 22 novembre téléchargeable ici.

eglise_de_grezieux_le_fromental> Avons-nous le droit de venir prier à l’église ?
En ce temps de confinement, les autorités civiles nous ont confirmé qu’il nous était tout à fait possible de sortir de chez nous pour venir prier personnellement à l’église. Pour cela, il nous faut cocher la case n° 4 de l’attestation de déplacement dérogatoire. Il n’y a donc pas de limitation de temps ni de distance.

Père Frédéric Villier
14/11/2020

> Adoration et confession tous les samedis
En ce temps de confinement, vous pouvez venir adorer et recevoir le sacrement du pardon, tous les samedis de 9h à 11h et de 15h à 17h à l’église de Montrond-les-Bains.

adoration

Qu’est-ce qui sauvera le monde ?
Mère Teresa répond :
« La prière. Il faut que chaque paroisse se tienne au pied de Jésus
dans le Saint-Sacrement dans des heures d’adoration
. »
Père Frédéric Villier
14/11/2020
Actualités
Pour retrouver les précédentes actualités, allez visiter le fil des éditos (bouton dans le menu à gauche).
INFOS PRATIQUES Covid-19
. . .
  • La célébration de la messe accueillant du public n’est malheureusement plus possible dans les églises depuis le mardi 3 novembre 2020.
  • Les célébrations d’obsèques sont toujours possibles à l’église, avec un maximum de 30 personnes par famille.
  • Pour ceux qui veulent recevoir le sacrement du pardon, un prêtre est disponible à l’église de Montrond-les-Bains le samedi de 9h à 11h et de 15h à 17h.
    Le Saint Sacrement sera aussi exposé durant ces plages horaires.
  • Les prêtres peuvent se rendre disponibles pour aller visiter les personnes à domicile. Si vous le souhaitez ou si vous connaissez des personnes qui en auraient besoin, ils peuvent venir, tout en respectant les consignes sanitaires : pour parler, pour recevoir le sacrement du pardon ou la communion, ou même pour célébrer la messe à domicile. Ils ne le feront qu’à partir du mardi 10 novembre, suivant leurs possibilités, à tour de rôle, et suivant le nombre de demandes. Pour cela, veuillez envoyer un mail à la paroisse.

LIENS
. . .