Les prêtres de la paroisse viennent à votre rencontre !

Proposition de marche avec vous, comme les pélerins d’Emaüs…
Mardi 12 mai 2020
sites/saintjosephdesbordsdeloire.cef.fr/IMG/pdf/pelerins_d_emaus-3.pdf
Affiche téléchargeable

Comme les pèlerins d’Emmaüs (Cf. Lc 24), venez cheminer avec nous. Nous marcherons à travers notre paroisse Saint Joseph des bords de Loire en reliant tous nos clochers (cf. carte et horaire ci-dessous et téléchargeable).
Nous souhaitons demander à Dieu à travers cette démarche qu’il bénisse tous les habitants de nos villages, car tout dépend de lui.

Vous êtes tous invités à vous joindre à ce pèlerinage pour qu’il soit un pèlerinage paroissial.

Trois manières simples d’y participer :

• En décorant nos calvaires : y déposer des fleurs ou accrocher un ruban de tissu annoté Pentecôte 2020.
  • En marchant avec nous. Pour cela, choisissez votre tronçon et inscrivez-vous par ce formulaire. Nous vous répondrons et nous serons vigilants à respecter les consignes sanitaires (10 personnes maximum).
  • Vous pouvez aussi simplement nous attendre sur le bord du chemin.

Nous aimerions lors de cette marche prendre les photos d’un grand nombre.

Bon chemin vers Pentecôte !

Pères Jean-Baptiste et Patrick
08/05/2020
sites/saintjosephdesbordsdeloire.cef.fr/IMG/pdf/pelerins_emmaus_carte.pdf
Carte téléchargeable
Actualités
Vous avez peut-être remarqué que depuis le début du confinement, notre curé le père Frédéric Villier écrit un petit mot ou propose une information plusieurs fois par semaine en une de ce site. Vous pourrez retrouver les précédents dans le fil des éditos (bouton dans le menu à gauche).
. . .
  • Suite aux recommandations des autorités, toutes les activités de la paroisse sont suspendues (messes, équipes synodales, réunions, préparations, accueil…) sauf les funérailles, mais elles sont réservées à famille proche.
  • Notre évêque a demandé aux salariés et aux bénévoles de la paroisse de rester chez eux.
  • Les églises peuvent toujours être ouvertes. Vous y trouverez la prière à l’intercession de Saint Roch contre les épidémies. Vous pourrez aussi y déposer devant l’autel un rameau, un branchage de buis ou de sapin, apporté par vos soins, signe de votre espérance, et en union de prières avec les autres villages.
  • Les prêtres peuvent toujours aller visiter les personnes gravement malades ou mourantes, afin de donner les sacrements.
  • Uniquement en cas de nécessité et avec modération, vous pouvez envoyer un mail via le formulaire de contact de ce site, ou appeler le Père Jean-Baptiste : 06 19 07 45 01.
  • Pour ceux qui veulent recevoir le sacrement du pardon, un prêtre est disponible à l’église de Montrond-les-Bains, le samedi de 10h à 12h et de 16h à 18h.
  • Pour information et afin que vous puissiez vous unir en pensée à notre messe, sauf changement ultérieur, nous allons dorénavant célébrer une messe tous les jours en semaine à 11h30, et le dimanche à 10h30, à l’oratoire de la maison paroissiale de Saint-Galmier.

LIENS

DOCUMENTS