Le dimanche de la miséricorde !

Dimanche 17 mai 2020

sacre-coeur

Chers paroissiens, chers visiteurs, bonjour !

Si vous le souhaitez, nous vous invitons à nous rejoindre (via YouTube) pour la messe du dimanche de la miséricorde, qui sera en direct depuis une autre église de nos deux paroisses. Il est bon de changer et de visiter nos églises qui sont bien trop silencieuse ces jours-ci…

J’en profite aussi pour vous redire qu’il est toujours possible de faire célébrer des messes à vos intentions. Il suffit pour cela d’envoyer un courrier à la paroisse (Maison paroissiale, 145 rue de l’église, 42210 Montrond-les-Bains), ou alors par mail et de faire passer le chèque, libellé au nom de la paroisse, par la suite. (Veuillez écrire lisiblement votre intention et vos coordonnées, afin que nous puissions vous contacter si-besoin.)

Vous pouvez télécharger la feuille de chant pour la messe de dimanche.

Comme chaque dimanche, nous prions pour les intentions de messe prévues. Vous les trouverez ci-dessous.

Je vous souhaite un bon dimanche !

Courage et confiance en ce temps de confinement.

Père Frédéric
17/04/2020

Défunts de la semaine sur la paroisse Saint Joseph des bords de Loire
Suzanne KURNIK

Intentions de messe pour ce dimanche de la miséricorde
(dimanche 19 avril à 10h30 en direct sur notre chaîne YouTube)
Antoine BOUDOL et son épouse Jeanne BRANDON
Michel RENAULT et sa famille
Joannes CHERBLANC
Glady ROUX, Lucien ROUX, Jean-Louis ROUX

Actualités
Vous avez peut-être remarqué que depuis le début du confinement, notre curé le père Frédéric Villier écrit un petit mot ou propose une information plusieurs fois par semaine en une de ce site. Vous pourrez retrouver les précédents dans le fil des éditos (bouton dans le menu à gauche).
. . .
  • Suite aux recommandations des autorités, toutes les activités de la paroisse sont suspendues (messes, équipes synodales, réunions, préparations, accueil…) sauf les funérailles, mais elles sont réservées à famille proche.
  • Notre évêque a demandé aux salariés et aux bénévoles de la paroisse de rester chez eux.
  • Les églises peuvent toujours être ouvertes. Vous y trouverez la prière à l’intercession de Saint Roch contre les épidémies. Vous pourrez aussi y déposer devant l’autel un rameau, un branchage de buis ou de sapin, apporté par vos soins, signe de votre espérance, et en union de prières avec les autres villages.
  • Les prêtres peuvent toujours aller visiter les personnes gravement malades ou mourantes, afin de donner les sacrements.
  • Uniquement en cas de nécessité et avec modération, vous pouvez envoyer un mail via le formulaire de contact de ce site, ou appeler le Père Jean-Baptiste : 06 19 07 45 01.
  • Pour ceux qui veulent recevoir le sacrement du pardon, un prêtre est disponible à l’église de Montrond-les-Bains, le samedi de 10h à 12h et de 16h à 18h.
  • Pour information et afin que vous puissiez vous unir en pensée à notre messe, sauf changement ultérieur, nous allons dorénavant célébrer une messe tous les jours en semaine à 11h30, et le dimanche à 10h30, à l’oratoire de la maison paroissiale de Saint-Galmier.

LIENS

DOCUMENTS