Le catéchisme, ou « caté »

L’initiation chrétienne pour les enfants (7-11 ans)

Responsable : Claire Caravano
Vendredi 1er septembre 2023

À vos marques…

Prêts ?

Caté !

Mains

Dès l’âge de 7 ans, tout enfant qui exprime le désir de connaître Jésus, d’apprendre à l’aimer, de vivre sa foi avec d’autres, peut débuter ou continuer un chemin d’initiation chrétienne.
L’initiation chrétienne pour les enfants en âge scolaire se déroule sur 4 années, tous âges confondus. Au cours de ces années, les enfants peuvent se préparer à des sacrements (baptême et eucharistie).

Pour qui ?
Tous les enfants à partir de 7 ans, baptisés ou non.

Quand ?

• Pour les enfants qui débutent (niveau 0) : Le samedi de 9h30 à 11h30, toutes les deux semaines environ, hors vacances scolaires.
  • Pour les années suivantes (niveaux 1-2-3) : le mercredi ou samedi au choix, de 9h30 à 11h30, toutes les deux semaines environ, hors vacances scolaires.

Cela fait donc entre 15 et 20 rencontres dans l’année.
Pour tous les niveaux, tout en respectant la quinzaine, sont inclus des temps forts (demi-journée).

Où ?
À la maison paroissiale de Montrond, 145 rue de l’église, et à l’église à côté (sauf temps forts).

Comment ?

• Une séance comprend : un temps de prière, un texte biblique développé sous 3 formes (le jeu, le corps, le manuel), un atelier musique et chant.
  • Un temps fort comprend : un roulement d’ateliers enfants et adultes, des jeux, un goûter et/ou pique-nique.

Inscriptions 2023-2024 :

NB : pour l’initiation chrétienne à l’école primaire le Montillet (établissement catholique d’enseignement), contactez directement l’école : 175 route de la montagne à Bellegarde-en-Forez - 04 77 54 47 87.

Pour toute question : Claire Caravano - 06 66 73 91 41