Formation sur l’Église selon saint Matthieu

Vendredi 28 octobre 2022

Une pause pour démarrer l’année avec l’évangéliste Matthieu…

Qu’allons-nous faire de cette nouvelle année ?

Le père Frédéric Villier propose de se « former, continuer d’apprendre et de découvrir la beauté de notre foi » : à l’occasion de la nouvelle année liturgique, caractérisée par l’Évangile de saint Matthieu, Philippe Padox nous invite à suivre une formation sur l’Église selon saint Matthieu.
Par vidéos et avec un texte remis chaque fois aux participants, l’intervenante sera Claire Burkel, du collège des Bernardins.

…Le vocabulaire est simple, et permet vraiment un échange entre tous les participants.

Premier rendez-vous à la maison paroissiale, au 145 rue de l’église à Montrond, le jeudi 3 novembre 2022 de 14h30 à 16h.

Ce pourrait être au rythme de toutes les semaines pendant environ 8 semaines, les jeudis après-midi.

Venez nombreux ! Vous ne serez pas déçus de ce temps fraternel, offert gracieusement.

L’évangéliste saint Matthieu est représenté par un homme ou un homme ailé qu’on identifie à un ange.
Et son évangile commence par la généalogie de Jésus.
Matthieu n’aura de cesse de présenter Jésus comme un enseignant et un sage.