Cet été, le Pape François avait convié les jeunes à Lisbonne avec Marie comme guide. Le 7 octobre, ce sera l’occasion pour nous aussi de vivre une démarche tous ensemble pour nous confier à Notre Dame de Fourvière. Un pèlerinage c’est un temps de mise en route, de déplacement, pour se rencontrer et rencontrer celui qui nous rassemble.
« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom je suis là au milieu d’eux ».
Notre paroisse a cette mission d’être une oasis où on découvre la source. Chaque mois un jeudi de la foi avec un temps de prière, une réflexion sur un sujet de la vie chrétienne (cette année nous revisiterons les sacrements et la prière) et aussi un temps de partage avec des membres de notre communauté dans une recherche de foi. Ils sont 18 à demander un sacrement. Serons-nous là pour marcher avec eux ?
« Marie se mit en route en toute hâte pour servir Élisabeth ».
En ce début d’année, je voudrais rendre grâce pour toutes les personnes qui s’engagent dans un service paroissial. Je commence à faire le tour. Un certain nombre de personnes remettent leur service qu’elles rendaient pour le bien de tous.
Merci à chacun, qui œuvre quelque fois dans l’ombre. Nous sommes invités à nous laisser interpeler pour voir dans quel service le Seigneur nous appelle cette année (des équipes pour accueillir les familles qui demandent le baptême de leur enfant, pour la catéchèse, pour les adolescents, les services matériels, les funérailles, la diaconie, la liturgie, le chant, le fleurissement).
Marie nous livre ainsi en ce début d’année trois pas : la prière, le partage et le service pour avancer dans notre vie en disciple de son Fils. Laissons-nous conduire par celle qui est notre Mère.
20/09/2023