Pèlerinage des familles 2021 à Valfleury

Samedi 16 octobre 2021
Samedi 15 janvier 2022

À qui s’adresse ce pèlerinage ?

Le pèlerinage « Réjouis-toi ! » est une invitation à venir en famille ou à venir pour sa famille.

Il est donc ouvert à tous.

C’est quoi un pèlerinage ? Que va-t-on faire ?

Le pèlerinage est « un voyage, seul ou à plusieurs, dans l’intention de se recueillir, vers un lieu de dévotion ». C’est donc un cheminement physique, mais surtout spirituel. Il sera l’occasion de mieux découvrir la Vierge Marie, la Mère de Dieu, et le Sanctuaire de Valfleury qui lui est dédié. C’est aussi perpétrer une tradition qui dure depuis 1200 ans par laquelle les habitants de toute la région sont venus à pieds à Valfleury pour se confier à Notre Dame. Le pèlerinage comportera différents temps : chants, silence, méditation des mystères du Rosaire, échanges, prière… et contemplation permanente de la nature.

Faut-il s’inscrire ?

Pas d’inscription nécessaire ! Venez spontanément et invitez autour de vous jusqu’au dernier moment !

Combien ça coûte ?

Des frais divers sont engagés pour le pèlerinage (environ 1500 €), mais tout le monde doit pourvoir venir librement sans condition de ressources. Une quête sera organisée pendant la messe au cours de laquelle chacun pourra participer librement pour les frais du pèlerinage.

Plusieurs départ sont prévus :

• Départ sportif de la Madone de Saint-Héand (13,6 km)
  • Départ de la Croix des Aliziers (9,4 km)
  • Départ tranquille de la chapelle Notre-Dame de Lourdes de Saint-Christo (3,6 km)

Pour plus d’infos :
 Tracts au fond des églises