Mercredi 25 mars : une journée nationale de prière !

Lundi 23 mars 2020
annonciation2

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien !
Sachez que nous vous portons dans la prière, notamment au cours de la messe quotidienne que nous célébrons pour vous, pour les intentions que nous recevons et pour notre monde.

Vous le savez peut-être, les évêques de France appellent tous les chrétiens à prier pour notre pays le jour de la fête de l’Annonciation, le mercredi 25 mars prochain.
Voici en résumé ce qu’ils proposent :

1. Que les cloches de toutes les églises de France sonnent à 19h30 ce jour-là.
  2. Quand les cloches sonneront, que chacun de nous, dans sa maison, ouvre sa Bible et proclame, seul ou en famille, le récit de l’Annonciation, dans l’Évangile selon Saint Luc, au chapitre 1, versets 26 à 38.
  3. Que chaque maison allume une ou plusieurs bougies, à sa fenêtre, pour exprimer son espérance.
  4. Et que tous, par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, prient le chapelet pour notre monde, notre pays, les malades, les soignants…

Vous trouverez ci-dessous plus de détails dans le document des évêques.

Je demande au Seigneur qu’il fortifie votre espérance dans ces jours bien particuliers et qu’il vous accorde la paix et la santé.

Soyez bénis.

Père Frédéric Villier
20/03/2020
COVID-19 - Message des évêques de France aux catholiques et à tous nos concitoyens
INFO PRATIQUES
. . .
  • Suite aux recommandations des autorités, toutes les activités de la paroisse sont suspendues (messes, équipes synodales, réunions, préparations, accueil…) sauf les funérailles, mais elles sont réservées à famille proche.
  • Notre évêque a demandé aux salariés et aux bénévoles de la paroisse de rester chez eux.
  • Les églises peuvent toujours être ouvertes. Vous y trouverez la prière à l’intercession de Saint Roch contre les épidémies. Vous pourrez aussi y déposer devant l’autel un rameau, un branchage de buis ou de sapin, apporté par vos soins, signe de votre espérance, et en union de prières avec les autres villages.
  • Les prêtres peuvent toujours aller visiter les personnes gravement malades ou mourantes, afin de donner les sacrements.
  • Uniquement en cas de nécessité et avec modération, vous pouvez envoyer un mail via le formulaire de contact de ce site, ou appeler le Père Jean-Baptiste : 06 19 07 45 01.
  • Pour ceux qui veulent recevoir le sacrement du pardon, un prêtre est disponible à l’église de Montrond-les-Bains, le samedi de 10h à 12h et de 16h à 18h.
  • Pour information et afin que vous puissiez vous unir en pensée à notre messe, sauf changement ultérieur, nous allons dorénavant célébrer une messe tous les jours en semaine à 11h30, et le dimanche à 10h30, à l’oratoire de la maison paroissiale de Saint-Galmier.

LIENS