Les assises chrétiennes de l’écologie

Samedi 11 juillet 2015
  • Une encyclique sur l’écologie Laudato si « Loué sois-tu » du pape François annoncée sortie ce mois de juin…
  • Une session de négociation intermédiaire du 1er au 11 juin à Bonn (Allemagne) pour trouver les premiers compromis en vue d’un accord international pour limiter le réchauffement climatique à 2° d’ici la fin du siècle…
  • La tenue en décembre à Paris de la conférence internationale sur les changements climatiques (Cop 21)…

…L’année 2015 est celle de l’écologie.

Après une première initiative qui avait réuni 1 700 personnes, notre diocèse et La Vie lancent de nouvelles assises chrétiennes de l’écologie qui se dérouleront au Parc des expositions à Saint-Étienne ces 28, 29 et 30 août 2015, où plus de 3 000 personnes sont attendues.

Parce que les menaces d’ampleur qui pèsent sur notre planète ne peuvent laisser les chrétiens indifférents (un chrétien qui ne prend pas soin de la Création, dit le pape François, est un chrétien qui n’attache pas d’importance au travail de Dieu), parce que nous avons besoin aussi de réponses spirituelles à la crise écologique, nous avons choisi de réunir les meilleurs experts et penseurs sur la question, mais aussi de montrer toute la diversité des initiatives de terrain.

Rendez-vous sur http://rencontres-ecologie-2015.assises-chretiennes.fr afin de trouver le programme de ces journées et pouvoir vous y inscrire. N’hésitez pas à diffuser ces informations autour de vous ! L’enjeu est de taille. Il nous faut plus que jamais dessiner ensemble les contours d’une société plus juste et plus respectueuse de chaque homme et de la création.

Père Jean-Luc Souveton,
organisateur des assises chrétiennes de l’écologie
Revenir en haut