Le dimanche des Rameaux !

Dimanche 17 mai 2020
rameaux_pm

Bonjour à tous !

Beaucoup nous demandent : « Comment pourrons-nous vivre le dimanche des Rameaux ? »

Voici ce que nous vous proposons :

1) Vous pouvez suivre la messe avec les prêtres de la paroisse à 10h30 en direct, via Youtube.

Voici le lien : https://www.youtube.com/channel/UCjahjxNG_kIcSq4gyNDzlDQ/live
Le moment venu, cliquez sur ce lien et ensuite sur « Diffusion en direct » (au besoin, déroulez l’onglet « Vidéos mises en ligne ».)

Lors de cette messe nous bénirons les rameaux. Pour cela, vous pouvez préparer des rameaux chez vous et les prendre en mains lors de la bénédiction en direct.

Nous allons aussi bénir des rameaux de buis sur place. Par contre ceux-ci ne seront disponibles qu’après le confinement, et nous n’en avons qu’une certaine quantité.

Pour suivre les chants de cette messe des Rameaux, vous trouverez ici la feuille de messe.

2) Vous pouvez aussi suivre la messe présidée par notre évêque, dimanche à 11h00.

Voici le lien Facebook Live : https://www.facebook.com/diocese.saintetienne/live/

(Pas besoin d’avoir de compte Facebook, ne tenez simplement pas compte du bandeau de bas de page vous invitant à vous inscrire et à ouvrir un compte.)

3) Vous pouvez aussi faire une célébration familiale (sans suivre la messe en direct), en utilisant les propositions du diocèse :

Je vous souhaite un bon dimanche des Rameaux !

Père Frédéric
03/04/2020
rameaux2_mm

Feuille de chants pour suivre la messe des Rameaux, ce dimanche à 10h30 en direct sur YouTube

Feuille de chants des Rameaux

Défunts de la semaine sur les paroisses Saint Joseph des bords de Loire et Saint Timothée en Forez
Claudette MOUTIN
Edmond GARNIER
André CHAPUIS
Gérard BOICHON
Claudius PHILIPPON
Cécile SEON

Intentions Montrond-les-bains
Famille PELLEQUER-GRANET
Antoine ROUX

Intentions Bellegarde-en-Forez
Marie-Antoinette DUMONT et sa famille
Jean-Marcel et Aimée LOYER
Marinette FRANCE et les défunts de sa famille

Intentions Craintilleux
Suzanne MAGAND
Eugénie BOUQUET

Actualités
Vous avez peut-être remarqué que depuis le début du confinement, notre curé le père Frédéric Villier écrit un petit mot ou propose une information plusieurs fois par semaine en une de ce site. Vous pourrez retrouver les précédents dans le fil des éditos (bouton dans le menu à gauche).
. . .
  • Suite aux recommandations des autorités, toutes les activités de la paroisse sont suspendues (messes, équipes synodales, réunions, préparations, accueil…) sauf les funérailles, mais elles sont réservées à famille proche.
  • Notre évêque a demandé aux salariés et aux bénévoles de la paroisse de rester chez eux.
  • Les églises peuvent toujours être ouvertes. Vous y trouverez la prière à l’intercession de Saint Roch contre les épidémies. Vous pourrez aussi y déposer devant l’autel un rameau, un branchage de buis ou de sapin, apporté par vos soins, signe de votre espérance, et en union de prières avec les autres villages.
  • Les prêtres peuvent toujours aller visiter les personnes gravement malades ou mourantes, afin de donner les sacrements.
  • Uniquement en cas de nécessité et avec modération, vous pouvez envoyer un mail via le formulaire de contact de ce site, ou appeler le Père Jean-Baptiste : 06 19 07 45 01.
  • Pour ceux qui veulent recevoir le sacrement du pardon, un prêtre est disponible à l’église de Montrond-les-Bains, le samedi de 10h à 12h et de 16h à 18h.
  • Pour information et afin que vous puissiez vous unir en pensée à notre messe, sauf changement ultérieur, nous allons dorénavant célébrer une messe tous les jours en semaine à 11h30, et le dimanche à 10h30, à l’oratoire de la maison paroissiale de Saint-Galmier.

LIENS