La marche des clochers 2024 : du 9 au 11 mai

Lundi 6 mai 2024

Chers frères et sœurs de la paroisse saint Joseph des bords de Loire,

Vous êtes tous invités à participer à l’évènement paroissial de la marche des clochers, qui cette année nous préparera à la consécration de nos paroisses à la Sainte Vierge Marie, le 8 juin.

Cette marche se veut être un temps de rencontre de prière. Voilà une belle occasion pour mieux nous connaître et prier ensemble.

Que pouvez-vous faire ? Vous n’êtes pas obligé de marcher les 48 km du parcours !…

• Fleurir les croix et les autels dédiés à la Vierge Marie : ces fleurs seront le signe de la puissance de l’Esprit Saint, il procède du Père et du Fils et rend notre vie féconde.
  • Marcher avec nous sur le tronçon de votre choix ; ou suivre à vélo ! Durant la marche, entre chaque village, nous échangeons librement et nous prions une dizaine de chapelet.
  • Rencontrer ceux qui marchent : nous attendre sur le bord de la route. Comme pour le Tour de France… Mais la caravane s’arrêtera pour vous saluer !
  • Venir dans votre église : nous retrouver dans une des églises de notre paroisse – les horaires sont indiqués ci-dessous.
  • Préparer et animer la prière dans votre église.
Trois temps de fraternité et de prière :
  • À Magneux :
    • Le jeudi autour d’un barbecue (chacun apporte sa viande à cuire).
    • Le vendredi matin à la messe de 9h.
  • À Bellegarde : samedi à la Madone de Bellegarde pour nous confier à la Vierge Marie. Ensuite messe à 18h30 dans l’église de Bellegarde.

N’hésitez pas à faire connaître autour de vous cette marche des clochers. C’est une occasion idéale pour rencontrer les habitants de nos villages.

À très bientôt sur les chemins de nos villages !