Chers paroissiens et chers visiteurs,
La messe de ce dimanche nous offre le récit des pèlerins d’Emmaüs. Nous sommes toujours dans le temps de Pâques, et nous nous réjouissons de la résurrection du Christ. Il est vivant ! Mais on ne le voit pas… ou plutôt on ne le reconnaît pas. Un peu comme ces 2 disciples qui s’en vont à Emmaüs, ils ne le reconnaissent pas, alors qu’il est là, tout près ! C’est après coup qu’ils s’en aperçoivent, notamment par le repas « eucharistique » qu’ils vivront avec lui.
Ces jours-ci, nos eucharisties ont quelque peu changé de forme… Cependant, c’est toujours l’eucharistie ! Nous sommes loin les uns des autres, nous ne pouvons pas communier sacramentellement, mais en nous retrouvant tous au même moment, en suivant la même célébration, nous vivons l’eucharistie. Par la prière, nous la vivons dans la communion les uns les autres, et en communiant spirituellement, nous recevons réellement le Christ en nous. Il est là !
Ce dimanche, nous pouvons alors demander que nos eucharisties « de confinement » nous donnent la grâce de mieux reconnaître le Christ vivant et présent dans notre quotidien. Afin que nous aussi nous puissions dire : « Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route ?… »
Je vous souhaite un très bon dimanche !
24/04/2020
Pour suivre la messe ce dimanche à 10h30 avec nous : chaîne YouTube de la paroisse.
Défunts de la semaine sur la paroisse Saint Joseph des bords de Loire
Françoise MAISONNYIntentions de messe pour dimanche 26 avril 2020
Jeannine PONCET et les membres de sa famille
Vous avez peut-être remarqué que depuis le début du confinement, notre curé le père Frédéric Villier écrit un petit mot ou propose une information plusieurs fois par semaine en une de ce site. Vous pourrez retrouver les précédents dans le fil des éditos (bouton dans le menu à gauche). |