C’est la mission !

Mercredi 23 octobre 2019

Dans la dernière lettre du diocèse, notre évêque nous rappelle que depuis la Pentecôte « nous sommes entrés dans notre année Missionnaire, durant laquelle chaque paroisse, chaque mouvement, est appelé à s’engager dans une expérience missionnaire particulière, selon les besoins et les possibilités. »

Cette invitation rejoint aussi la proposition de notre pape François. Il a annoncé, en effet, que ce mois d’octobre serait dans le monde entier, un mois Missionnaire Extraordinaire : « J’espère que toutes les communautés feront en sorte de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour avancer sur le chemin d’une conversion pastorale et missionnaire, qui ne peut laisser les choses comme elles sont. Ce n’est pas d’une “simple administration” dont nous avons besoin. Constituons-nous dans toutes les régions de la terre en un “état permanent de mission”. Ne craignons pas d’entreprendre, avec confiance en Dieu et beaucoup de courage, un choix missionnaire capable de transformer toute chose, afin que les habitudes, les styles, les horaires, le langage et toute structure ecclésiale devienne un canal adéquat pour l’évangélisation du monde actuel… »

C’est aussi pour répondre à cette invitation missionnaire que nous allons proposer, durant cette nouvelle année scolaire, un Dimanche Familial de temps en temps : Le 13 octobre, le 10 novembre, le 12 janvier et le 2 février. Autour de la messe dominicale, nous allons organiser des temps conviviaux, des temps de découverte et des temps de formation. Nous organiserons aussi un programme pour les + jeunes, suivant les besoins.

Le 1er dimanche, le 13 octobre, aura pour thème : « le couple et le mariage ». Tout le monde est invité ! Mais nous allons inviter aussi les couples qui se sont mariés cette année sur la paroisse, ainsi que tous les couples qui fêtent un anniversaire de mariage (10 ans, 20 ans…) [1]. Après la messe, un repas partagé et un temps convivial seront proposés à la maison paroissiale de Montrond. N’hésitez pas à venir, juste un moment ou toute la journée, à notre 1er dimanche familial !

Père Frédéric Villier
¤ ¤ ¤
PROCHAIN « DIMANCHE FAMILIAL »
. . .
Dimanche 10 novembre
. . .

Un dimanche familial est une journée proposée à tous, autour de la messe de 10h30 à Montrond, avec des temps conviviaux, des temps de rencontres, de prières, d’enseignement et de détente. Ce dimanche familial sera organisé par la communauté de l’Emmanuel.

Voici le programme :

• 10h : RV à l’église de Montrond pour un temps de louange (chants !), afin de nous préparer à la messe
  • 10h30 : messe
  • 12h00 : repas partagé au collège-lycée Saint-Pierre, rue de l’Astrée (chacun apporte un plat sucré / salé à partager, ainsi que ses couverts)
  • 14h00 : différents ateliers à thème
  • 16h00 : fin de la journée

Les enfants et les jeunes auront un programme adapté à leur âge.
Une garderie est possible suivant les besoins.

Ce programme est à la carte : vous pouvez prendre tout, ou juste une partie du menu !

[1Renseignements pratiques dans le Saint-Joseph.com