Pèlerinage des pères…

Debout les gars, réveillons-nous !
Mercredi 9 novembre 2022

Samedi 5 novembre, un groupe de 9 pères de famille et le père Jean-Baptiste comme premier de cordée ont arpenté les Monts du lyonnais entre l’église de Saint-Galmier et le sanctuaire de Valfleury.

Pélé Falfleury 20221105 - Marche 2c

21 kilomètres et 800 mètres de dénivelé positif ont composé le menu sportif du 1er pèlerinage de ce groupe très masculin né il y a quelques semaines à l’appel du père Frédéric, pour renforcer les équipes d’animation liturgique.

Indépendamment de la performance physique, dont nous ne sommes pas peu fiers, ce sont surtout nos échanges, la beauté des lieux et la prière qui ont suscité beaucoup de joie et contribué à l’unité de ce groupe.

Après l’animation de deux messes et au terme de cette marche, nous sentons que le Seigneur nous appelle à poursuivre sur cette lancée :

Pélé Falfleury 20221105 - Marche 4c

> En continuant à ouvrir ce groupe à tous les pères de famille ainsi qu’aux hommes de tous âges et de tous états de vie habitant le territoire paroissial (Montrond-les-bains et Saint-Galmier).

> En unissant nos forces pour nous soutenir, pour prier, pour servir ensemble et répondre aux appels du Christ.

* * *
Rien par force, tout par amour, telle était la devise de Saint François de Sales que nous avons méditée sur le chemin de Valfleury et que nous faisons nôtre aujourd’hui…
  • Intéressés ? Venez nous rencontrer à la sortie de la messe dominicale de Montrond ! Il n’y a aucun pré-requis, si ce n’est le désir de cheminer ensemble !
  • Prochaine animation liturgique ensemble pour ceux qui veulent : le 27 novembre 2022 à Montrond.
Pélé Falfleury 20221105 - Marche 1d

Quelques témoignages…

Pélé Falfleury 20221105 - Marche 7c

Sur le chemin, vers Notre Dame de Valfleury, nous avons fait connaissance les uns des autres, nous avons partagé nos histoires passées, nos pensées vécues, nos, prières et nos chants, nos silences. Père Jean Baptiste nous a guidé de sa lumière, d’un pas levé, au sanctuaire millénaire, et Notre Dame, dans sa bonté, nous attendait pour nous combler de toutes ses grâces, en Vérité.
Une journée bénie à recommencer. Merci Seigneur pour tes bienfaits !

Benoît

J’ai été heureux de voir se constituer une fraternité d’hommes de la paroisse : une entraide dans la foi et dans la vie pour rendre chaque homme meilleur…
Pascal

Je note les deux textes communiqués par le père Jean-Baptiste pendant notre marche vers le sanctuaire de Valfeury sous le signe de la vertu de force :
Saint Paul : « Quand je suis faible c’est alors que je suis fort. »
Saint François de Sales : « Tout faire par amour et rien par la force. »

Thibault

Merci au groupe pour ce défi relevé ensemble. Merci à ceux qui n’ont pu marcher de nous avoir accompagnés spirituellement.
Laurent

Pélé Falfleury 20221105 - Église 4d
Revenir en haut