Association Saint François de Sales

Samedi 13 mars 2021

La spiritualité de saint François de Sales s’adresse à toute femme catholique désireuse de témoigner de l’Évangile dans sa vie.

logo-saint-francois-de-sales

L’association Saint François de Sales, branche laïque de la Société des Filles de Saint François de Sales, est une famille spirituelle dédiée dès sa fondation à l’Esprit de Jésus. Elle a pour spiritualité celle de saint François de Sales, spiritualité à la portée de tous, faite de joie, de douceur, de simplicité, d’équilibre et de paix. Elle est ouverte au monde et aux orientations missionnaires de l’Église.

L’association s’adresse à toute femme catholique célibataire, mariée, veuve ou divorcée non remariée, animée du désir de répondre à l’appel à la sainteté en plein monde et de témoigner de l’Évangile dans la vie quotidienne. Elle assure à ses membres une formation doctrinale et salésienne permanente, afin que chacune selon ses aptitudes et ses moyens participe à la vie de la cité et au service de l’Église locale là où elle vit.

L’association invite ses membres à approfondir leur vie d’union à Dieu par la prière, la méditation, la vie sacramentelle. Elle insiste sur la disponibilité à l’Esprit Saint et leur donne Marie comme modèle.

Elle leur propose un engagement enraciné dans celui du baptême.

Notre groupe se réunit une fois par mois. Une dizaine de personnes participe aux réunions pour découvrir et approfondir un texte de saint François de Sales.

Contact local : Maguy Deygas - 06 37 92 04 47