L’éveil à la foi (3-7 ans)

Responsables : Claire Caravano, Véronique Helfre, Delphine Garde
Vendredi 1er septembre 2023

L’éveil à la foi des jeunes enfants (3 à 6 ans) est un appel à grandir en Dieu, en famille, dans la vie de tous les jours.

Jésus et les enfants

Par le baptême, vous avez demandé que votre enfant fasse partie de la famille des chrétiens.

Pour continuer votre démarche et aider votre enfant à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur, nous l’invitons à venir le découvrir par l’éveil à foi.

Pour qui ?
Tous les enfants à partir de 3 ans jusqu’à la fin du CP, baptisés ou non.

Quand ?
Le samedi de 10h00 à 11h30, hors vacances scolaires.
Cinq rencontres annuelles rythment ce cheminement de foi.

Où ?
À la maison paroissiale de Montrond, 145 rue de l’église, et à l’église à côté.

Comment ?

• L’enfant est accompagné par un adulte de confiance (un parent, ou un proche).
  • Une séance comprend : un texte de la bible, une prière et un chant gestués ; une histoire ; un jeu ou bricolage ; un goûter ou apéritif pour petits et grands. De 3 à 6 ans, tous les sens de l’enfant sont stimulés. Il semble important de leur apprendre à poser les gestes de la foi en leur proposant d’imiter ceux qui les font avec eux. L’éveil à la foi privilégie ainsi l’imprégnation et permet à l’enfant de découvrir combien il est aimé de Dieu.
  • Pour ceux qui le souhaitent, lors des messes du dimanche de 10h30 à l’église de Montrond, il est proposé en plus une liturgie de la parole adaptée aux enfants (hors vacances scolaires) : les enfants sont pris en petit groupe le temps des lectures et retrouvent ensuite leurs parents pour le temps de la communion.
  • Puis à partir de 7 ans, le chemin se poursuit avec l’initiation chrétienne pour les enfants.

Inscriptions 2023-2024 :

Pour toute question : Claire Caravano - 06 66 73 91 41