Quid des intentions de messes ?

Lundi 23 mars 2020

messe_pere_frederic

Chers paroissiens !

Peut-être vous demandez-vous ce que deviennent vos intentions de messe qui étaient prévues pour les messes du dimanche ?

Sachez alors que nous continuons à confier vos intentions comme prévu au cours de nos messes quotidiennes. Ainsi, toutes les messes prévues seront célébrées.

Cependant, peut-être souhaitez-vous être présent au cours de la messe dont vous avez donné une intention, dans ce cas, si vous le souhaitez, sachez que nous pourrons rajouter une messe à la date de votre convenance, avec cette même intention, sans offrande de votre part.

Enfin, même durant ce temps de confinement, vous pouvez continuer à donner des intentions de messe pour le dimanche, ou pour un jour de semaine. Notre monde en a bien besoin en ce moment… La messe est la plus belle et la plus puissante des prières que nous pouvons offrir à Dieu. C’est la prière même de Jésus !

Pour information et afin que vous puissiez vous unir en pensée à notre messe, sauf changement ultérieur, nous allons dorénavant célébrer une messe tous les jours en semaine à 11h30, et le dimanche à 10h30, à l’oratoire de la maison paroissiale de Saint-Galmier.

En union de prière,
et en espérant que vous allez bien.

Père Frédéric
21/03/2020
INFO PRATIQUES
. . .
  • Suite aux recommandations des autorités, toutes les activités de la paroisse sont suspendues (messes, équipes synodales, réunions, préparations, accueil…) sauf les funérailles, mais elles sont réservées à famille proche.
  • Notre évêque a demandé aux salariés et aux bénévoles de la paroisse de rester chez eux.
  • Les églises peuvent toujours être ouvertes. Vous y trouverez la prière à l’intercession de Saint Roch contre les épidémies. Vous pourrez aussi y déposer devant l’autel un rameau, un branchage de buis ou de sapin, apporté par vos soins, signe de votre espérance, et en union de prières avec les autres villages.
  • Les prêtres peuvent toujours aller visiter les personnes gravement malades ou mourantes, afin de donner les sacrements.
  • Uniquement en cas de nécessité et avec modération, vous pouvez envoyer un mail via le formulaire de contact de ce site, ou appeler le Père Jean-Baptiste : 06 19 07 45 01.
  • Pour ceux qui veulent recevoir le sacrement du pardon, un prêtre est disponible à l’église de Montrond-les-Bains, le samedi de 10h à 12h et de 16h à 18h.

LIENS

DOCUMENTS