Quête et souscription pour l’équipement immobilier

Mercredi 30 novembre 2016

Tous les ans, début décembre, se tient, dans notre diocèse, la quête pour l’équipement immobilier des paroisses. Tous les chrétiens comprennent l’importance de cette sollicitation… Il est en effet bien difficile d’annoncer l’Évangile si nous ne disposons pas d’un minimum de locaux accueillants et correspondant à l’organisation actuelle de notre diocèse !

Comme l’indique notre évêque, Monseigneur Bataille, dans le bulletin de souscription de cette année : « la souscription et la quête pour l’équipement immobilier permettent d’aider les paroisses, à tour de rôle, à entretenir, à réparer, à adapter, et à mettre aux normes leurs locaux (maisons paroissiales, salles, logements de prêtres, églises qui ont été construites après 1905…) ».

Rappelons à ce sujet, que, dans la paroisse Saint Joseph des bords de Loire, l’entretien de l’église de Magneux (apportée à la paroisse vers 1920) est entièrement à la charge de la paroisse et que, grâce à l’aide de la caisse de l’équipement immobilier, des travaux importants ont pu être effectués dans cette église : installation d’un chauffage rapide et efficace, réparation de la toiture.

Le soutien de la caisse de l’équipement immobilier a d’autant plus d’importance que les normes de sécurité dans les lieux recevant du public (ERP) évoluent sans cesse et conduisent à des modifications extrêmement coûteuses dans l’agencement des locaux… Le responsable de l’immobilier sur la paroisse Saint Joseph est chargé de conduire ces nécessaires mises aux normes ainsi que tous les travaux d’entretien qui « pèsent » lourdement sur le budget paroissial !

Nous vous remercions donc à l’avance de porter une attention particulière à la quête et à la souscription qui seront annoncées prochainement dans les différents clochers de la paroisse.

Paul Rabbe, biens immobiliers du diocèse