Samedi 22 octobre 2016

Prière et vocation

Depuis 1971, le quatrième dimanche de Pâques est aussi la journée mondiale de prière pour les vocations, soit cette année, le 17 avril. Aussi, pour cette journée, le pape François nous invite-t-il à « être reconnaissants pour le rôle que joue la communauté dans le parcours vocationnel de chacun. » Il intitule d’ailleurs son message : « L’Église, mère des vocations ». Il souhaite que les baptisés puissent « redécouvrir que la vocation chrétienne, ainsi que les vocations particulières, naissent au sein du peuple de Dieu. »

Qui de nous ne pourrait exprimer une reconnaissance envers quelqu’un qui nous a fait découvrir le Christ : Apprendre à prier parents, famille, catéchistes, religieux, prêtres… ? Chacun, nous avons reçu le témoignage de l’Évangile de la part d’autres membres de l’Église. Pour cela, des lieux et des moments consacrés ont été nécessaires : pensons en particulier à la messe du dimanche. Ainsi, c’est en Église, avec les autres et grâce aux autres, que nous entendons les appels de Dieu, pour la vie de l’Église et du monde.

Le bulletin paroissial de ce mois présente différents lieux et manières de prier en Église sur notre paroisse. Autant d’occasions de nourrir sa foi avec le soutien des autres et de rester disponibles aux appels de Dieu aujourd’hui.

Père Emmanuel Rochigneux