Mercredi 9 mars 2016

Les visites ou communion à domicile

La pastorale de la santé, c’est aussi la visite des personnes âgées à domicile, le portage de la communion… et ce, dans chacun des 14 villages de la paroisse.

La tâche est énorme, et les bénévoles peu nombreux. Pourtant c’est bien là un service d’Église, de ne pas isoler des personnes que l’on connaît, qui ne sont pas exigeantes, auxquelles on peut simplement redonner un peu de joie de vivre…

Qu’est-ce-que c’est une visite une ou deux fois par quinzaine ? Et c’est beaucoup pour ceux ou celles qui sont en attente.

Tant pour les visites des chambres en résidences ou établissements de santé que pour les visites des personnes à leur domicile… si vous vous en sentez le goût et si vous avez un peu de temps, adressez-vous au père Jean-Baptiste Chaussy.

« Il vaut mieux être nombreux à se partager les visites, plutôt qu’un seul à les faire toutes. »

Père Jean-Baptiste Chaussy