Lundi 26 juin 2017

Les Vacances !

Les « grandes Vacances » ! Ah ! Mot magique qui active les souvenirs des aînés ; qui excite nos rêves les plus fous, rêves d’aventures, de découvertes, de liberté avec les copains ; on va faire des « choses » avec Papa et Maman (nos enfants en rêvent). Rêver de réaliser tous nos projets, tout ce que je n’ai pas pu faire pendant l’année (ranger le garage, répondre à tous mes mails, visiter nos anciens ;…).
Il y a tellement de choses à faire, de visites à accueillir, de voyages à entreprendre (il faudra bien entretenir la conversation avec les collègues, en reprenant le travail, pour rester au contact).

Mais à ce rythme là, je cours le risque de manquer l’essentiel : le repos, la détente, laisser filer les horaires, le travail et les soucis de chaque jour.

Mais, rassurez-vous les « personnes âgées » sont en vacances tous les jours : leurs petits-enfants, trouveront-ils un peu de temps pour venir à leur rencontre : les visites des grands parents peuvent être un beau sujet de conversation à l’école !

Alors ne nous trompons pas sur notre programme de vacances. – Elles passent si vite ! – Et si je demandais un coup de grâce à l’Esprit, au guide de chaque jour ! Sur nos routes de vacances trouverai-je quelqu’un qui m’attend.
À ce sujet les églises de nos villages, de nos lieux de villégiature sont très belles et si reposantes, suffisamment climatisées pour nous protéger de la canicule, et quelqu’un nous y attend, dans le silence et l’écoute. Il nous offre son amour et sa paix.

Joyeuses vacances à partager !

Jean Mazenod