Elles prient pour nous !

Vendredi 3 avril 2020

consacrees

Une fraternité de consacrées de la communauté de l’Emmanuel est présente à Boisset-lès-Montrond depuis 2013.
Actuellement nous sommes 4 : Laurence, originaire de la région, professeur des écoles à Montbrison, Claire, médecin en EHPAD dans le Rhône, Marie, enseignante de mathématiques au lycée Saint Pierre et Cécile, éducatrice au collège Sainte Stéphanie.

Nous vivons une vie fraternelle entre nous (repas, détente, services, etc.) et avec les autres membres de la communauté de l’Emmanuel du secteur (soirées et WE de prière et de partage).
Nous avons une vie de prière personnelle et commune, adaptée à la vie professionnelle de chacune. Nous avons la joie de prendre ensemble un temps de louange tous les matins, ainsi qu’un long temps d’adoration grâce à la présence du Saint Sacrement dans la chapelle de notre maison.
Chacune de nous est impliquée dans la vie paroissiale selon ses talents et ses disponibilités. Nous sommes heureuses d’avoir tissé des liens avec nombre d’entre vous et attendons avec impatience de pouvoir vous retrouver ou vous rencontrer davantage après cette période de confinement.

D’habitude, nous accueillons ceux qui le souhaitent à notre temps d’adoration le dimanche à 18 h. Puisque c’est actuellement impossible, nous vous proposons de vivre le Chemin de croix ensemble les prochains vendredis de Carême à 15 h, grâce au lien internet suivant : https://us04web.zoom.US/j/5704182813

Nous prions pour chacun de vous. N’hésitez pas à nous confier vos intentions (écrire à Marie Darmé).

Cécile, Marie, Claire et Laurence
26/03/2020
Actualités
Vous avez peut-être remarqué que depuis le début du confinement, notre curé le père Frédéric Villier écrit un petit mot ou propose une information plusieurs fois par semaine en une de ce site. Vous pourrez retrouver les précédents dans le fil des éditos (bouton dans le menu à gauche).
INFOS PRATIQUES
. . .
  • Suite aux recommandations des autorités, toutes les activités de la paroisse sont suspendues (messes, équipes synodales, réunions, préparations, accueil…) sauf les funérailles, mais elles sont réservées à famille proche.
  • Notre évêque a demandé aux salariés et aux bénévoles de la paroisse de rester chez eux.
  • Les églises peuvent toujours être ouvertes. Vous y trouverez la prière à l’intercession de Saint Roch contre les épidémies. Vous pourrez aussi y déposer devant l’autel un rameau, un branchage de buis ou de sapin, apporté par vos soins, signe de votre espérance, et en union de prières avec les autres villages.
  • Les prêtres peuvent toujours aller visiter les personnes gravement malades ou mourantes, afin de donner les sacrements.
  • Uniquement en cas de nécessité et avec modération, vous pouvez envoyer un mail via le formulaire de contact de ce site, ou appeler le Père Jean-Baptiste : 06 19 07 45 01.
  • Pour ceux qui veulent recevoir le sacrement du pardon, un prêtre est disponible à l’église de Montrond-les-Bains, le samedi de 10h à 12h et de 16h à 18h.
  • Pour information et afin que vous puissiez vous unir en pensée à notre messe, sauf changement ultérieur, nous allons dorénavant célébrer une messe tous les jours en semaine à 11h30, et le dimanche à 10h30, à l’oratoire de la maison paroissiale de Saint-Galmier.

LIENS
. . .

DOCUMENTS
. . .