Samedi 2 juin 2018

Communion 2018

communion

Depuis plusieurs années, 27 enfants de notre paroisse ou du collège cheminent en présence de Jésus. Cette année, ils ont eu envie d’aller plus loin dans cette rencontre, et désirent faire leur première communion.

Communier pour la première fois, c’est recevoir le sacrement de l’Eucharistie.

« Eucharistie » vient du grec et signifie « merci ». C’est un autre mot pour désigner la messe : c’est le repas où Jésus dit merci, rend grâce à son Père parce que son amour est plus fort que le mal et la mort ; c’est le repas où tous les chrétiens peuvent, à leur tour, dire merci à Dieu.

C’est le sacrement de l’amour, don que Jésus-Christ fait de Lui-même, nous révélant l’amour infini de Dieu pour tout homme.

Dans ce sacrement, Jésus vient à la rencontre de l’homme. Il nous donne de la nourriture pour la route. Le pain et le vin devenus au cours de la messe, le Corps et le Sang de Jésus Christ, sont pour nous nourriture et force pour marcher, pour avancer sur le chemin qui mène vers Dieu.

Le week-end du 5 et 6 mai, ils participeront à un temps fort de 2 jours, alternant des temps de prières, de réflexions et de jeux qui ont enrichi leur parcours de préparation à la communion.

C’est donc à partir du dimanche 27 mai et jusqu’au 17 juin, qu’ils vont recevoir le sacrement de l’Eucharistie, dans notre paroisse.

Nous invitons toute la communauté à prier
pour et avec les enfants.