Changement de missions

Samedi 2 juin 2018

Père Jean-Baptiste Chaussy -  voir en grand cette image

Notre évêque a annoncé un changement de mission pour de nombreux prêtres, pour la rentrée scolaire prochaine. Notre paroisse Saint Joseph et la paroisse voisine, Saint Timothée sont concernées.

Le père Sébastien Garde est nommé curé de la paroisse Bienheureux Antoine Chevrier à Saint-Étienne.
Concernant le père Jean-Baptiste Chaussy… à ma demande, je suis relevé de la charge de curé. J’apporterai mon concours à la paroisse Saint Luc à Saint-Étienne.

Dans l’avenir, la paroisse Saint Joseph et la paroisse Saint Timothée seront en alliance, avec une équipe de 4 prêtres : un curé et 3 vicaires.
Les deux paroisses travailleront « en alliances », mais restent autonomes.
Cette équipe de prêtres est de la communauté de l’Emmanuel. Le curé en sera le père Frédéric Villier, avec trois vicaires : le père Patrick Frenay et deux autres prêtres dont le nom sera communiqué ultérieurement. Une équipe de prêtres jeunes. Ils résideront à la cure de Saint Galmier.

Le père Sébastien Garde et moi-même, nous ferons nos adieux aux paroissiens de Saint Joseph le dimanche 2 septembre. Le lieu sera communiqué dans le Saint Joseph du mois de juillet.

C’est toujours un pincement au cœur de quitter des paroissiens avec qui on a cheminé 1 an ou 11 ans. C’est la suite logique du premier appel à suivre Jésus, pour le service de l’Église.

Vivons ces changements dans la foi !

Jean-Baptiste Chaussy