Samedi 22 octobre 2016

70 ans de Secours Catholique…

secours catholique Cette année ont eu lieu les 70 ans du Secours Catholique national, et dans la Loire, concrétisés par une semaine de marche du 21 au 28 mai.

Une marche qui est partie de Roanne, qui a traversé tout le département pour arriver à Saint-Étienne, en passant par Feurs, Saint-Galmier et Saint-Chamond.
Pendant la semaine, il y a eu cinq soirées thématiques ouvertes à tous (le textile à Roanne, le carrefour des cultures à Feurs, l’eau ici et là-bas à Saint-Galmier, l’insertion sociale et professionnelle à Saint-Chamond) puis une grande fête avec concert à Saint-Étienne. Chaque soirée a touché entre 150 et 200 personnes et près de 400 à Saint-Étienne.
Les marcheurs venaient de tous les horizons : personnes accompagnées par le Secours Catholique, bénévoles, sympathisants, partenaires boliviens. Une vingtaine de marcheurs ont parcouru les 150 km, une cinquantaine les plus grosses journées.
La marche est passée à Montrond pour un pique-nique le mardi midi.
Un investissement de plus d’un an, un travail inter-équipes, des compétences de gestion de projet : c’est aussi ce qu’a signifié l’organisation des 70 ans pour de nombreux acteurs du Secours Catholique.

Notre porte est grande ouverte à tous ceux qui auraient un peu de temps à consacrer à l’équipe de la paroisse Saint Joseph des bords de Loire. L’équipe paroissiale a besoin de quelques bénévoles. Pour tous les volontaires : 04 77 54 47 65.

Le dimanche 20 novembre est la journée nationale du Secours Catholique. Lors des messes, il y a une intention de prière.

L’équipe du Secours Catholique